750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
5 novembre 2009

Yaourts au Caramel & sablés Coco

Pour aujourd'hui, une petite recette de yaourt....mais pas avec ma recette habituelle parce que cette fois-ci j'ai changé de recette de base!!
Eh oui, depuis que j'ai repéré cette recette sur le blog de Soso, j'avais très envie de la tester...dans cette recette, le lait concentré non sucré s'associe au lait (écrémé pour moi) ce qui permet d'avoir une texture très onctueuse (et aussi de supprimer le lait en poudre que j'utilisais pour compenser le lait écrémé...)
La texture de ces yaourts m'a bien plu et je crois que je vais garder cette recette...

YaourtSiropCaramel1

Pour l'aromatisation de ces petits yaourts, j'ai voulu tester la bouteille de sirop saveur Caramel que j'ai acheté récemment...et comme j'adore ajouter des biscuits dans les yaourts, quelques sablés à la noix de coco ne sont invités dans les pots...le résultat est vraiment très bon!

YaourtSiropCaramel3

Ingrédients: (pour 7 pots)
- 1 yaourt nature 0%
- 700ml de lait écrémé
- 300ml de lait concentré non sucré
- 135g de sirop de caramel
- 14 sablés coco

Préparation:
- Dans un saladier, verser le yaourt et le délayer avec un peu de lait. Ajouter peu à peu le reste de lait et le lait concentré non sucré en fouettant.
- Ajouter le sirop de caramel. Mélanger.
- Placer 2 sablés coco au fond de chaque pot
- Verser la préparation dans les pots et placer dans la yaourtière pendant 10h

YaourtSiropCaramel2
 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Cel pour le dosage des yaourts, j'ai mes filles qui me demandent de leur en faire car j'ai récupéré la yaourtière de ma maman ^^ Passe une très bonne soirée Bisous
R
du caramel ? je fonds...
M
J'en veux bien un pour mon dessert!
O
terribles ces yaourts
C
le caramel, un de mes parfums préféré !
Publicité