750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
15 novembre 2009

Gaufres salées aux Pommes de Terre, Céleri & Tomates séchées

Ah, les gaufres salées!! Depuis que j'ai découvert cette recette, j'en fait régulièrement!! Il faut dire que c'est tellement rapide!! Et la garniture s'adapte suivant les envies et ce qu'il y a dans les placards....bref, le genre de recette que j'adore!!
Cette fois-ci, elles se composent de pommes de terre, de céleri et de quelques tomates séchées!!
J'avais déjà testé l'association céleri & tomates séchées dans cette recette, et j'avais énormément apprécié, donc j'ai voulu retenter l'expérience dans ces petites gaufres...un vrai régal!!

GaufresCeleriTomates1

Ingrédients: (pour 6 gaufres)
- 250g de pommes de terre
- 250g de céleri
- 50g de tomates séchées
- 2 œufs
- 50g de Maïzena
- 20cl de crème liquide légère
- 1/2 oignon

Préparation:
- Éplucher et laver les pommes de terre et le céleri. Les râper, bien les essuyer puis réserver.
- Égoutter les tomates séchées et les couper en petits morceaux
- Émincer l'oignon.
- Dans un saladier, diluer la Maïzéna dans la crème liquide. Ajouter les œufs battus en omelette, mélanger.
- Ajouter les pommes de terre et le céleri râpés, l'oignon émincé et les tomates séchées. Mélanger
- Huiler les plaques du gaufrier et le mettre en chauffe.
- Verser une louche de pâte sur chaque empreinte, bien répartir la préparation. Cuire environ 5-8 minutes.
Servir aussitôt avec une petite salade...miam

GaufresCeleriTomates2

Publicité
Commentaires
D
Hummm, cela fait un petit moment que je veux essayer des gaufres salées. Cette recette me fait très envie. Biz Dom
C
Elles sont trop belles. j'ai un petit message pour toi sur mon blog...
C
quelle bonne idée !
A
C'est marrant ces recettes de gaufres qui s'invitent sur la blogosphère en ce moment ! Je vais finir par craquer pour un gaufrier !
G
Je craque pour tes superbes gaufres salées! Quelle belle idée!!
Publicité