750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
2 décembre 2009

Velouté de Potiron au lait de coco

Les températures chutent, il pleut, avant le travail il fait nuit et après..bah, il fait nuit aussi!! Tout ça donne envie de se réchauffer avec un bon bol de soupe....
Très tentée par cette recette de velouté repérée sur le blog de Clémence, j'ai été ravie de découvrir du potiron dans mon panier bio afin de pouvoir la tester...
Verdict: un vrai régal!! Merci Clémence pour cette recette!!

Velout_PotironCoco1

Ingrédients:
- environ 800g de potiron
- 20cl de lait de coco
- 1cc de curry

Préparation:
- Faire cuire le potiron à la vapeur
- Le faire chauffer dans une casserole, ajouter le curry, mélanger. Verser ensuite le lait de coco, mélanger et laisser mijoter quelques minutes, jusqu'à ce que le potiron s'écrase en purée...
- Mixer le tout et servir aussitôt...
Ce velouté est vraiment délicieux! Nous nous sommes régalés!
Clémence l'accompagne d'une chantilly à la coriandre (que je n'ai pas eu le courage de réaliser!)...un vrai régal!!

Velout_PotironCoco2

Publicité
Commentaires
A
Transmission de pensées ? Je pense que cette recette (quasi lamême) fera l'objet d'un post chez moi aussi :D
S
hum...ce velouté nous ouvre l'appétit!
J
jolie couleur ^^ j'aime bien le potiron mais j'en suis pas très fan mais peut être qu'avec du lait de coco sa passerai bien ^^<br /> bisous
C
ravie qu'elle t'ait plu !
M
très appétissante!
Publicité