750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
13 décembre 2009

Cheesecake double saveurs...aux parfums de Noël...

Et oui, en faisant mes petits achats, je suis tombée sur ceci...

CheesecakeChocoClem6

...du sirop de Noël aux Mandarines et aux épices. Comme l'envie de faire un cheesecake me trottait dans la tête depuis un petit moment, j'ai eu très envie d'utiliser ma toute dernière trouvaille!!Et avec un peu de Chocolat au lait & Caramel, c'est un vrai délice!!!

CheesecakeChocoClem1

CheesecakeChocoClem2

CheesecakeChocoClem3

Ingrédients:
Pour la base biscuitée
-
220g de petit beurre aux éclats de caramel
- 60g de beurre 1/2 sel
Pour la garniture:
- 250g de mascarpone
- 250g de fromage blanc 0%
- 3 oeufs
- 8cs de sirop de Noël
- 100g de Chocolat au lait & Caramel

CheesecakeChocoClem4

CheesecakeChocoClem5

Préparation:
Pour la base biscuitée:
- Mixer les biscuits finement. Faire fondre le beurre au micro-onde et le mélanger aux biscuits.
- Recouvrir la plaque du four de papier cuisson. Placer le cercle dessus et tasser la préparation au fond du cercle. Placer au frais pendant la préparation de la garniture
Préparation de la garniture:

- Fouetter le mascarpone pour l'assouplir. Ajouter le fromage blanc, mélanger.
- Ajouter les oeufs un à un en les intégrant bien après chaque ajout.
- Diviser la préparation 2 portions égales. Dans la première moitié ajouter le sirop de Noël et dans la seconde ajouter le chocolat fondu. Mélanger bien chaque préparation.
- Verser la préparation au chocolat sur la base biscuitée et verser par dessus la seconde préparation. Dessiner des marbrures avec la lame d'un couteau.
- Enfourner 1h10 (la durée peut varier selon le four et le diamètre du cercle utiliser) et laisser refroidir le cheesecake dans le four éteint.
- Placer au frais une nuit.

Publicité
Commentaires
A
j'adore les cheescakes et le tien, avec ses parfums tombe pile poile avec la période des fêtes ... j'adore décembre pour cette ambiance là ... pour la nuit à 16h30 et le froid un peu moins !<br /> bises
H
aie aie aie il est terrible!
G
Hum... Il doit etre extra ce cheesecake!!
T
est ce bien raisonnable ;-) terriblement tentant !
B
Comme il a l'air gourmand!
Publicité