750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
17 décembre 2009

Tarte Tomate Poireau & Chèvre

Bon, il faut parfois savoir être raisonnable....donc après 2 recettes très gourmandes, je me sens obligée de vous présenter aujourd'hui une recette salée...une tarte très savoureuse à la pulpe de tomate et aux poireaux. Comme à mon habitude, quelques rondelles de chèvre se sont glissées sur le dessus de la tarte...
L'intérêt de cette recette c'est qu'elle ,ne contient pas d'œuf mais à la place de la semoule de blé fine...

TarteTomatePoireaux2

TarteTomatePoireaux1

Ingrédients:
- 1 pâte brisée
- 1 petite boîte de pulpe de tomates
- 2 petits blancs de poireaux
- 100ml de crème liquide
- 75ml de semoule de blé fine
- 1cs d'huile d'olive
- 1cc de basilic
- sel, poivre
- quelques rondelles de chèvre
- gruyère râpé

Préparation:
- Couper les blancs de poireaux en fines lamelles, les laver et les faire cuire à la vapeur.
- Préchauffer le four à 200°C
- Dans un saladier, mélanger la crème liquide, la pulpe de tomate. Ajouter la semoule puis l'huile d'olive, le basilic, le sel et le poivre.
- Étaler la pâte brisée dans le moule à tarte et la piquer à la fourchette.
- Déposer les blancs de poireaux cuits au fond et recouvrir avec la préparation à la tomate. Ajouter quelques rondelles de chèvre sur le dessus et parsemer un peu de gruyère râpé.
- Enfourner 35 minutes.

TarteTomatePoireaux3

Cette tarte est un vrai délice...à refaire rapidement!!

Publicité
Commentaires
E
Une jolie tarte salée en effet mais qui reste gourmande...
C
hum ! j'adore le chèvre !
C
hum ! j'adore le chèvre !
O
j'en ai faite une il y a quelques jours
A
hum voila une bien bonne tarte
Publicité