750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 janvier 2010

Ma galette des rois en Rose & vert...Amande, Framboise & cœur Pistache

Vive les rois...enfin surtout vive les galettes!! J'adore l'épiphanie, avec le partage de la galette, la recherche de la fève...et la dégustation!! Alors je n'ai pas pu m'empêcher d'en réaliser une aujourd'hui (bon, le suspens pour la fève n'a pas été terrible car on était que tous les 2 avec tithomme....)
Pour varier de la traditionnelle galette à la frangipane, voici une délicieuse galette à la crème d'amande & aux Framboises avec un petit
cœur à la Pistache...un vrai régal!
Pour la petite histoire, cette galette est une rescapée...je venais juste de terminer la décoration de la galette quand la plaque du four m'a échappé des mains..j'ai rattrapé la galette de justesse toute ratatinée...je l'ai remise en place comme j'ai pu...c'est pour ça que la déco n'est pas au top...mais au niveau du gôut...miam!!!

GaletteFramboisePistache1

GaletteFramboisePistache5

GaletteFramboisePistache4

Ingrédients:
- 2 pâtes feuilletées
- 125g de crème anglaise
- 100g de sucre
- 150g d'amande en poudre
- 2 œufs
- 125g de Framboises (surgelées pour moi)
- 1 cc bombée de pâte à Pistache
- 1 œuf pour la dorure

Préparation:
- Préchauffer le four à 240°C
- Dans un saladier, mélanger la crème anglaise avec le sucre et la poudre d'amande.
- Ajouter les œufs, un à un en les intégrant bien après chaque ajout.
- Prélever 1/3 de la préparation et ajouter la pâte à pistache, mélanger.
- Dans le reste de la préparation, ajouter les framboises écrasées en purée. Mélanger.

GaletteFramboisePistache6

- Étaler une pâte feuilletée sur la plaque du four (en conservant bien le papier cuisson en dessous) et  humidifier le tour avec un pinceau.
- Verser la préparation à la Pistache au centre (j'ai utilisé un cercle à pâtisserie de 10cm pour verser la préparation et pour ne pas qu'elle s'étale trop)
- Verser autour (j'ai laissé le cercle au centre) la préparation aux Framboises jusqu'à 2cm du bord
- Positionner la fève
- Recouvrir délicatement avec la seconde pâte feuilletée, appuyer sur les bords pour souder les deux pâtes puis replier les bords vers l'intérieur et appuyer de nouveau. Faire des petites entailles avec un couteau sur les rebords rabattus.
- Mélanger l'œuf en omelette et l'étaler à l'aide d'un pinceau sur la galette (ne pas en mettre sur les rebords rabattus afin qu'il monte bien lors de la cuisson).
- Dessiner des formes sur la galette avec la pointe d'un couteau (moi j'ai dessiné des petits cœurs en faisant le tour d'un emporte-pièce)
- Enfourner 10 minutes à 240°C puis baisser la température du four à 180°C et poursuivre la cuisson 20 minutes.

GaletteFramboisePistache2

GaletteFramboisePistache3

Cette petite galette participe au concours organisé par Ô délices

avc_23_epiphanie

Publicité
Commentaires
V
Quelle est belle!! ce mélange de couleur! génial!!<br /> Bonne année et meilleurs voeux a toi!!!
L
Voici une galette très surprenant!
M
Hummmmmu que de belles couleurs !!!!!
C
très joli et un duo de parfums que j'adore !
G
c'est très joli, j'adore !
Publicité