750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
18 janvier 2010

MiniCocottes de clafoutis saumon crevettes & Féta...

Pour aujourd'hui une recette qui revient régulièrement par chez moi..un clafoutis salé!! Eh oui, en plus d'être délicieuse, cette recette est très facile à réaliser, très pratique pour emmener au travail, et à garnir selon les envies...et aussi les restes du frigo...bref, un classique!
Cette fois-ci, j'ai eu envie de retenter l'expérience testée dans cette recette de mini cake...l'association très appréciée aux rillettes de saumon et Féta, et en prime j'ai eu envie de rajouter des crevettes...un régal!!

ClafoutisRilletteSaumonCrevetteFeta

Ingrédients:
- 70g de farine
- 70g de Maïzena
- 3 œufs
- 300ml de lait écrémé
- 1 pot de rillettes de saumon
- 100g de crevettes roses
- 100g de Féta

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Incorporer petit à petit le mélange farine-maïzena en fouettant. Délayer avec le lait.
- Ajouter les rillettes de saumon, mélanger.
- Ajouter ensuite les crevettes et la Féta coupée en dés, mélanger délicatement.
- Verser la préparation dans les mini cocottes et enfourner 35-40 minutes.

ClafoutisRilletteSaumonCrevetteFeta2

ClafoutisRilletteSaumonCrevetteFeta3

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ces soufflés là aussi et en cocotte, c'est original!!!
N
Je n'aurais pas pensé au mariage feta/saumon ... mais rien que de l'imaginer, j'en tombe à la renverse !! lol ! Tes cocotte sont très appétissantes ! Bravo
1
miam ! on dirait des soufflés !! superbe presentation
C
Très bien réussies tes cocottes, un plat idéal pour un soir. A tester donc !<br /> bonne journée à toi<br /> bisous
C
DES MINIS COCOTTES à SAVOURER EN UN CLIN D'oeil!!!!
Publicité