750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
28 janvier 2010

Mini gâteau de semoule Confiture de Lait & Pépites de Nougatine

Pour aujourd'hui, une petite douceur parfaite pour bien terminer un repas...ces minis gâteaux de semoule à la confiture de lait sont délicieux et si on ajoute quelques pépites de nougatine..miam!! Et le rendu dans les mini moules à kouglof est assez sympathique je trouve!

GateauSemouleConfitureLaitNougatine1

Ingrédients:
- 500ml de lait écrémé
- 40g de semoule de blé fine
- 100g de confiture de lait
- pépites de nougatine

Préparation:
- Faire chauffer le lait avec la confiture de lait en remuant. Porter le mélange à ébullition et ajouter la semoule en pluie fine. mélanger et laisser cuire 5 minutes en remuant.
- Déposer une fine couche de pépites de nougatine au fond des empreintes silicone et verser par-dessus la semoule à la confiture de lait
- Laisser refroidir et placer au frais une nuit

GateauSemouleConfitureLaitNougatine2
 

Publicité
Commentaires
M
Ca aussi c'est très appétissant !!!
J
Ca a l'air délicieux!Moi qui adore la confiture de lait...
P
J'ai beaucoup la semoule, plus que riz en fait!!! Sniff, j'aurais bien mangé une des tiennes!!!
H
Moi qui adore les gâteaux de semoule, je ne comprend pas pourquoi, je m'en fais pas souvent... voilà une bonne raison, de m'en préparer à nouveau.. Merci
C
Oh, je te la chipe tout de suite cette recette. Elle me fait saliver car la faim commence à se faire sentir. Merci Cel et merci de tes visites.<br /> bisous<br /> Chrys
Publicité