750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 janvier 2010

Mini-Cocottes de Quinoa au Chèvre, Brocoli & Saumon fumé...

En regardant le paquet de quinoa dans mon placard, je me suis dis que cela faisait bien trop longtemps que je n'en avais pas mangé...une erreur à réparer rapidement!! C'est chose faite avec ces petites cocottes qui associent le quinoa au brocoli, saumon fumé et chèvre...une alliance de saveur très réussie qui nous a beaucoup plu!!

CocotteQuinoaBrocoli1

CocotteQuinoaBrocoli2

Ingrédients: (pour 6 mini cocottes)
- 160g de Quinoa
- 400ml de bouillon de légumes
- 1 brocoli
- 4 tranches de saumon fumé
- 100g de chèvre frais
- 3 œufs
- 2cs de Maïzéna
- 100ml de lait concentré non sucré

Préparation:
- Laver le quinoa et le verser dans le bouillon de légume (qui représente 2 fois son volume). Porter à ébullition et laisser cuire à couvert pendant environ 15 minutes (jusqu'à absorption totale du bouillon)
- Couper le brocoli en petits bouquets, le laver et le faire cuire à la vapeur
- Préchauffer le four à 200°C
- Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Ajouter la Maïzéna et fouetter bien pour l'incorporer.
- Ajouter le quinoa, les bouquets de brocoli grossièrement écrasés, les tranches de saumon fumé coupées en morceaux et le chèvre frais. Mélanger le tout.
- Verser la préparation dans les mini-cocottes et enfourner 25minutes.

CocotteQuinoaBrocoli3

CocotteQuinoaBrocoli4

 

Publicité
Commentaires
A
Publication demain ! je me suis régalée !
A
Je l'avais repérée, je me fais ça ce soir ;) J'en salive d'avance ! mais avec de la buche de chèvre : je n'ai plus de chèvre frais ^^
J
trop choux ces petites cocottes, ca a du etre délicieux =)
C
Ces minis cocottes font toujours de jolis plats !
O
sympa ces timbales
Publicité