750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
2 février 2010

Eh oui..chez moi aussi les crêpes sont à l'honneur..mais en version GâteauCocoChoco!

Eh oui, moi qui adore les crêpes, impossible de résister à la tentation d'en faire aujourd'hui!! Et pour varier les plaisirs, j'ai eu envie d'ajouter une petite variante à ma pâte à crêpe classique...du lait de coco!!
J'en ai aussi profiter pour tester ces petites merveilles montées en gâteau...avec une ganache au chocolat & caramel et un peu de noix de coco râpée....un vrai régal!!

GateauCrepeChocoCoco1

GateauCrepeChocoCoco2


Ingrédients:
Pour les crêpes: (pour une douzaine de crêpes de 28cm)

- 250g de farine
- 350ml de lait
- 200ml de lait de coco
- 3 œufs
- 2cs de sucre
- 2cs d'huile
- 1,5cs de rhum
Pour la ganache:
- 220g de Chocolat au lait & Caramel
- 220ml de crème liquide
- noix de coco râpé

Préparation:
Préparation des crêpes:

- Mettre la farine dans un saladier et faire un puits au centre
- Verser progressivement 250ml de lait au centre en mélangeant vivement au fouet. Continuer de battre plusieurs minutes.
- Battre les œufs en omelette et les ajouter à la préparation.
- Ajouter ensuite le sucre, l'huile et le rhum.
- Verser ensuite le reste de lait (100ml) et le lait de coco
- Laisser reposer la pâte une heure
- Faire cuire les crêpes
Préparer la ganache:
- Porter à ébullition la crème liquide et la verser sur le chocolat coupé en morceaux.
- Couvrir et laisser reposer quelques minutes
- Mélanger.
 Montage du gâteau:
- Prendre un cercle à pâtisserie de diamètre légèrement inférieur à celui de la crêpière.
- A l'aide du cercle, découper le bord des crêpes (afin d'obtenir des crêpes de diamètre identique)
- Placer le cercle sur le plat de service. Mettre une crêpe au fond et recouvrir de ganache au chocolat. Recouvrir avec une crêpe et de nouveau de ganache, parsemer de noix de coco râpée.
- Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des crêpes en ajoutant de la noix de coco râpée sur un étage sur deux.
- Terminer par une couche de ganache et parsemer de noix de coco râpée

GateauCrepeChocoCoco3

Publicité
Commentaires
F
C'est très appétissant ! j'ai déjà testé la version salée mais pas salée
M
je trouve cette recettes superbe,<br /> elle donne vraiment envie, a faire prochainement
G
Il doit etre très bon ton gâteau!!<br /> Il a l'air en tout cas!
M
Un gâteau super gourmand!
C
superbe et ça a l'air trop trop bon !
Publicité