750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
17 février 2010

Panna Cotta au Saumon fumé & Aneth...

Première fois que je teste la panna cotta en version salée et je dois dire que l'essai a été concluant!!! Le résultat est frais et fondant...avec un goût de saumon bien présent. L'association saumon aneth est un régal! La texture se rapproche un peu d'une mousse légère....bref, nous avons beaucoup aimé!!
J'ai servi ces Panna cottas avec une petite sauce au fromage blanc avec une touche de citron et quelques herbes....

PannaCottaSaumonFum_1

Ingrédients: (pour 4 Panna Cotta)
- 200g de saumon fumé
- 450ml de crème liquide
- 50ml de jus de citron
- 1-2cc d'aneth
- 2 g d'agar-agar

Préparation:
- Couper le saumon fumé en petits morceaux et le mixer avec le jus de citron en ajoutant la crème petit à petit
- Ajouter l'aneth, mélanger
- Verser ce mélange dans une casserole et faire chauffer
- Diluer l'agar-agar dans une cs de lait froid et le verser dans la casserole
- Porter le mélange à ébullition et laisser bouillir pendant 1 minute en remuant
- Verser dans les moules, laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures
- Démouler et servir accompagner d'une sauce aux fromage blanc, citron et herbes...

PannaCottaSaumonFum_2

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> pour présenter ton plat,cru as utilisé un petit moule à Charlotte. <br /> <br /> Ou l'as tu acheté, stp?
T
cet delice me plait mais stp puis je remplacer la creme âr du yaourt nature?????????????????<br /> <br /> merci de me repondre
C
J'ai testé il ya quelques temps et quel délice !
M
J'aime beaucoup la présentation!
A
Super cette version salée de la panna cotta !
Publicité