750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 février 2010

Gougères au Comté...

Parfaites pour l'apéritif, ces petites gougères au bon goût de comté sont délicieuses...bien croquantes et dorées à l'extérieur et moelleuse à l'intérieure....

Goug_resComt_1

Goug_resComt_2

Ingrédients: (pour une vingtaine de gougères)
- 125ml d'eau
- 50g de beurre 1/2 sel
- 75g de farine
- 85g de comté
- 2 œufs
- 1cc de basilic
- poivre

Préparation:
- Préchauffer le four à 200°C
- Faire chauffer l'eau et le beurre 1/2 sel dans une casserole
- Lorsque le mélange bout, ajouter en une seule fois la farine et travailler à la spatule pour former une boule.
- Hors du feu ajouter les œufs (battus en omelette séparément) un par un en les incorporant bien après chaque ajout
- Ajouter du poivre (au goût) et le basilic, mélanger
- Ajouter en suite le comté coupé en petits morceaux et mélanger.
- Recouvrir la plaque du four de papier cuisson et déposer des petits tas de pâte de la taille d'une noix
- Enfourner 30 minutes

Goug_resComt_3


Publicité
Commentaires
H
hum elles doivent être délicieuses!
M
Les gougères, c'est trop bon!!! Elles sont bien réussies!
M
J'adore les gougères, ça donne trop envie d'en faire !
C
J'adore ça et pas que parce que c'est de chez moi hihi !<br /> <br /> *** bises
J
le comté donne beaucoup de gout j'aime énormément ce fromage <br /> bisous
Publicité