750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
22 février 2010

Petites crèmes au Caramel au Beurre salé & Chantilly Chocolat Blanc...

Eh oui, ces petites crèmes au caramel beurre salé ont remporté un tel succès que je n'ai pas résister à la tentation d'en refaire et de les faire découvrir à ma sœur et mon beau-f qui sont venus manger...Pour l'occasion ces petites crèmes se sont un peu customisées avec une couche de praliné feuilleté sur le dessous et une chantilly au chocolat blanc par dessus...pour un résultat très gourmand et délicieux!!
Pour la chantilly au Chocolat blanc j'ai utilisé mon siphon et je suis bien contente du résultat, la texture était bien celle d'une chantilly et au niveau du goût...hummm!! Je crois que je commence à apprivoiser mon siphon...cool!!

Cr_meCaramelChantillyChocBlanc1

Ingrédients: (pour 4 verrines)
Pour le Praliné feuilleté:
  - 100g de pralinoise
  - 50g de chocolat blanc
  - 2 sachets de crêpes dentelles
Pour les crèmes au caramel beurre salé:
  - 300ml de crème liquide
  - 300ml de lait écrémé
  - 12 caramels au beurre salé
  - 30g de Maïzéna
Pour la chantilly au Chocolat Blanc:
  - 200ml de crème liquide
  - 100g de Chocolat Blanc
  - 2 cartouches de gaz

Préparation:
Préparation de la chantilly au Chocolat Blanc:

- Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc dans la crème liquide.
- Laisser refroidir et placer au frais pour que l mélange soit bien froid
- Placer la cuve du siphon au frais environ 15 minu
tes pour le refroidir
- Verser le mélange crème-chocolat bien frais dans le siphon et percuter les deux cartouches de gaz (en remuant bien le siphon tête en bas après chaque cartouche)
- Placer le siphon au frais en position horizontale jusqu'au moment de servir (minimum 2h)
Préparation du praliné feuilleté:
- Faire fondre au bain-marie la pralinoise et le chocolat blanc
- Ajouter les crêpes dentelles en morceaux, mélanger
- Répartir au fond des verrines et faire prendre au frais
Préparation des crèmes:
- Faire fondre les caramels dans 150ml de lait dans une casserole
- Diluer la maïzena dans le reste de lait (150ml) froid, puis verser ce mélange dans la casserole. Ajouter ensuite la crème liquide. Mélanger.
- Laisser cuire à feu doux pendant plusieurs minutes (environ 5) afin que le mélange épaississe
- Répartir la préparation par-dessus le praliné feuilleté et terminer en plaçant un petit LU au caramel sur le dessus.
- Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais plusieurs heures

Cr_meCaramelChantillyChocBlanc2

Cr_meCaramelChantillyChocBlanc3

- Au moment de servir, sortir le siphon du frigo, le secouer vivement et mettre une noix de chantilly aux quatres coins des verrines (pour laisser visible le petit LU!)

Cr_meCaramelChantillyChocBlanc4

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.<br /> J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Lorène de l'équipe blogs reporters News de stars<br /> News de stars, le féminin people visité chaque par mois par un million de lecteurs !<br /> blogs@news-de-stars.com
1
Elles ont l'air délicieeeeeuses !!! <br /> Ton dessert me plait bcp il faut absolument que je l'essaie, merci pour la recette !
M
Des petites verrines bien gourmandes qu'il va falloir tester !!!
C
Oh quelle tentation cette verrine ! tout ce que j'aime !<br /> <br /> *** bises
J
juste quand je regardé ta recette mon homme est passé deriere moi et il a craqué pour ta recette mdr faudra que je lui fasse plaisir des que j'ai un peu de temps alors =D <br /> bisous
Publicité