750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
27 février 2010

BananaCotta & Chantilly au Nutella

L'association Banane & chocolat, vous aimez? Alors si je vous propose Banane & Nutella...moi en tout cas, je craque!! Une alliance de saveurs extra, une panna cotta au bon goût de Banane accompagnée de chantilly au Nutella...hummm
Eh oui, maintenant que je commence à dompter mon siphon, on ne m'arrête plus!!

PannaCottaBananeChantillyNutella1

PannaCottaBananeChantillyNutella2

Ingrédients: (pour 2 personnes)
Pour les Panna Cotta Banane:

- 75ml de crème liquide
- 125ml de lait écrémé
- 1 banane
- 1g agar-agar
Pour la chantilly au Nutella:
- 100g de Nutella
- 200ml de crème liquide entière
- 2 cartouches

Préparation:
Préparation de la chantilly au Nutella:
- Faire fondre le Nutella dans la crème afin d'obtenir un mélange homogène
- Laisser refroidir le mélange et le placer au frais jusqu'à ce qu'il soit bien froid
- Placer le réservoir du siphon au frais pour qu'il soit également bien froid
- Filtrer le mélange et le verser dans le siphon. Percuter 2 cartouches de gaz en secouant bien le siphon tête en bas après chaque cartouche.
- Placer le siphon horizontalement dans le frigo pendant minimum 2h
Préparation de la Panna Cotta:

- Écraser la banane en purée et la faire chauffer dans une casserole avec le lait et la crème. Mixer la préparation avec un mixeur plongeant.
- Diluer l'agar-agar dans une cc de lait écrémé froid et l'ajouter dans la casserole. Mélanger.
- Porter le mélange à ébullition et laisser bouillir 1 minute.
- Verser dans les moules, laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures
Montage:
- Au moment de servir, démouler les Panna Cotta, sortir le siphon du frigo, le secouer vivement et déposer des noix de chantilly tout autour de la Panna Cotta.

PannaCottaBananeChantillyNutella3

PannaCottaBananeChantillyNutella4

Publicité
Commentaires
A
ça me donne trop envie !!!
T
cette chantilly au nutella doit être top, à essayer de toute urgence !
A
Trop bon ,bonne soirée!
J
banane nutella la derniere fois que j'ai mangé ce duo c'est dans une crepe miam pour la chandeleur ^^<br /> bisous
C
Tu n'as pas honte ???? me présenter ce délice...
Publicité