750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
6 mars 2010

Tarte au Riz, Framboises & Chocolat Blanc...

Pour aujourd'hui, une recette que j'avais mise de côté depuis un petit bout de temps et que j'ai retrouvée en faisant un peu de tri...et cette fois-ci je n'ai pas pu y résister...
C'est sur le blog de Mel que j'avais repéré cette recette, j'ai juste ajouté une petite touche de gourmandise avec quelques framboises et du chocolat blanc....
Cette tarte au riz au lait m'a beaucoup plu, il faut dire que j'adore le riz au lait ET les tartes alors le contraire aurait été étonnant!!

TarteRizFramboise1

TarteRizFramboise2

Ingrédients:
Pour la pâte sablée aux amandes:

- 125g de beurre
- 30g de sucre
- 6cs d'eau
- 170g de farine
- 80g de poudre d'amande
- 1/2 sachet de levure
Pour la garniture:
- 900ml de lait écrémé
- 140g de riz rond
- 1cs d'extrait de vanille
- 120g de chocolat blanc
- 3 œufs
- 1cs de pudding impérial + 1cs de lait froid
- 1 belle poignée de framboises surgelées

Préparation:
Pour la pâte:
- Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le sucre et l'eau
- Porter le mélange brièvement à ébullition
- Hors du feu, ajouter le mélange farine, levure et poudre d'amande et mélanger avec une spatule en bois afin de former une boule de pâte
- Étaler la boule de pâte encore chaude directement dans le moule avec le bout des doigts
- Piquer la pâte avec une fourchette. Réserver.
Pour la garniture:
- Rincer le riz, l'égoutter
- Faire chauffer le lait avec la vanille et ajouter le riz, mélanger et laisser cuire à feu doux et à couvert 25 minutes. Ajouter ensuite le chocolat blanc cassé en morceaux, mélanger pour le faire fondre et prolonger la cuisson 5 minutes. Retirer du feu.
- Préchauffer le four à 190°C
- Diluer la cs de pudding impérial dans une cs de lait froid, ajouter les jaunes et mélanger.
- Verser ce mélange dans le riz au lait, mélanger.
- Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation
-
Placer les framboises congelées sur le fond de tarte et recouvrir avec le mélange
- Enfourner 30 minutes
- Laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures avant de servir..avec un peu de coulis de framboises par exemple

TarteRizFramboise3

TarteRizFramboise4

Publicité
Commentaires
T
La tarte au riz est une spécialité italienne qui m'a souvent fait saliver mais que je n'ai jamais testée, la tienne est gourmande à souhait et j'aime beaucoup l'acidulé qu'y apportent les framboises...
G
Elle doit etre vraiment excellente cette tarte avec le riz et les framboises!!
C
Alors je met de suite de côté pour tester<br /> bon dimanche
B
Sympa cette tarte, par contre il vaut mieux manger léger avant lol!
C
Une version de tarte qui me fait de l'oeil !
Publicité