750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
18 mars 2010

Yaourt au Riz & Caramel beurre salé

Après la tarte au riz au lait, je tente maintenant le yaourt au riz!! Et le résultat m'a beaucoup plu, on obtient un dessert très savoureux entre le riz au lait & le yaourt...et si on ajoute quelques caramels au beurre salé...ces yaourts sont délicieux...miam!!

YaourtRizCaramel1

YaourtRizCaramel2

Ingrédients: (pour 7 pots de yaourts)
- 80g de riz rond
- 10 caramels au beurres salé
- 6cs de lait écrémé
- 1 yaourt 0%
- 300ml de lait concentré non sucré
- 600ml de lait écrémé

Préparation:
- Faire cuire le riz rond 12 minutes dans l'eau bouillante, l'égoutter.
- Faire fondre les caramels avec les 6cs de lait écrémé
- Mélanger le caramel fondu avec le riz et répartir le tout au fond des pots de yaourt
- Dans un pichet, fouetter le yaourt avec le lait concentré puis ajouter le lait en continuant à fouetter.
- Verser la préparation dans les pots
- Placer les pots dans la yaourtière pendant 10h
- Placer les yaourts au frais minimum 4h

YaourtRizCaramel3

Publicité
Commentaires
O
je me réserve cette recette ultra gourmande qui réunit tout ce que j'aime!!
K
Très bonne idée!<br /> je note l'idée pour la refaire un de ces jours! :)
F
encore une belle gourmandise!! superbe idée
C
Wouah quelle super idée !
C
dans un de mes bouquins j'avais vu une recette dans le genre (pas la même) mais je n'avais pas osé essayer, tu me donnes envie de tenter du coup
Publicité