750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 mars 2010

Clafioutis cheesecake au chèvre, roquette & pignons de pin

Ce n'est un scoop, j'aime beaucoup le clafoutis salé et j'en fais régulièrement en variant les garniture mais en conservant toujours la même recette de base.
Et puis, j'ai découvert cette recette de clafoutis cheesecake au fromage blanc chez Audrey et j'ai littéralement flashé!! Alors ni une ni deux, je l'ai testée dans une version au chèvre, roquette et pignons de pin (une association que j'adore). Et le résultat....un vrai régal!! Maintenant j'ai donc officiellement 2 recettes de base pour les clafoutis salés!!

ClafoutisCheesecakeRoquette1

ClafoutisCheesecakeRoquette2

Ingrédients:
- 300g de fromage blanc 0%
- 100g de chèvre frais
- 2 œufs
- 50g de maïzena
- 60g de roquette
- 60g de pignons de pin

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, fouetter le fromage blanc avec le chèvre frais.
- Ajouter les œufs, mélanger puis ajouter la maïzena et fouetter pour obtenir une préparation lisse et homogène
- Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle bien chaude.
- Retirer les pignons de la pôele, ajouter un peu d'huile d'olive et faire revenir la roquette quelques minutes en remuant. Ajouter les pignons de pin, mélanger puis verser ce mélange dans la préparation, mélanger.
- Répartir la préparation dans les mini cocottes (ou un moule à manqué recouvert de papier cuisson) et enfourner 40 minutes

ClafoutisCheesecakeRoquette3

Publicité
Commentaires
A
j'ai très envie d'en refaire en voyant ton post, peut être avec ta garniture, qui me plait aussi beaucoup !
C
humm tes petits clafoutis façon cheesecake ont l'air d'être un vrai régal! =) <br /> Très original avec la roquette, j'aime beaucoup.<br /> Bravoi pour ton blog, je continue ma visiste!<br /> Bisous & Bonne journée
P
Une belle recette qui me tente ... rien qu'à voir l'entame !<br /> Merci et très bonne journée
S
Super idée, en remplaçant le chèvre pour moi !
C
C'est vrai que ton clafoutis à l'air trop bon, par contreje remplacerais la roquette à laquelle je ne tiens pas de trop ^^<br /> <br /> *** bises
Publicité