750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 mars 2010

Gratin Express Pomme de Terre Poireau & Saumon

L'heure du dîner arrive à grand pas et rien de prêt? Pas de panique, mes amies les papillotes silicone viennent à mon secours avec un gratin en 7 minutes top chrono!!

GratinPdTPoireau1

GratinPdTPoireau2


Ingrédients: (pour 2 papillotes)
- 2 pommes de terre
- 1 poireau
- 2 tranches de saumon
- lait concentré non sucré (ou crème liquide)
- gruyère râpé

Préparation:
- Éplucher les pommes de terre, les laver et les émincer en fines rondelles
- Laver le poireau et le couper en tronçons, puis séparer les lamelles
- Tapisser le fond des papillotes de rondelles de pommes de terre. Recouvrir de lamelles de poireau puis de lanières de saumon fumé.
- Parsemer de gruyère râpé puis recommencer avec un étage de pommes de terre, de poireau et de saumon fumé. Terminer par une couche de pommes de terre.
- Parsemer de gruyère râpé.
- Verser un peu de lait concentré non sucré dans les papillotes (pas trop...)
- Fermer les papillotes avec les couvercles et les placer au micro-ondes. Cuire 7 minutes...c'est prêt!!!

GratinPdTPoireau3

GratinPdTPoireau4

Publicité
Commentaires
S
Bonne idée. Je vais peut-être investir dans ces papillotes parce qu'avec mon mini-four il me faut 2 heures pour que les pommes de terre soient cuites.
S
il a tout pour me plaire ton petit gratin !
F
ah très sympa ce gratin! j'aime beaucoup j'en aurais bien fais mon repas
C
mhmm j'adore
L
c'est super rapide avec les papilottes et le micro onde, j'en suis surprise !
Publicité