750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
22 avril 2010

Spätzle au Pesto de Roquette & Pignons de pin

Pour aujourd'hui une nouvelle idée pour accompagner les spätzle...un pesto de roquette et pignons de pin.

Sp_tzlePestoRoquette1

Sp_tzlePestoRoquette2

Ingrédients: (pour 2-3 personnes)
Pour les Spätzle:
- 200g de farine
- 1 oeuf
- 110ml d'eau
- 1/2cc de sel
Pour le pesto de roquette & pignons:
- 60g de roquette
- 60g de pignons de pin
- 40ml d'huile d'olive
- 30g de gruyère râpé

Préparation:
Pour le pesto de roquette & pignons:
-
Dans une poêle, faire revenir à sec 40g de pignons de pin pour les faire dorer.
- Ajouter ensuite la roquette et laisser sur le feu quelques minutes en remuant
-
Placer le tout dans le bol du mixeur et mixer en ajoutant l'huile d'olive en filet puis le gruyère râpé.
-
Faire dorer le reste (20g) des pignons de pin et les ajouter au pesto, mélanger. Réserver
Pour les spätzle:
-
Dans un saladier, mélanger la farine avec l'oeuf le sel et l'eau
-
Faire chauffer un litre d'eau dans une casserole avec 2 cubes de bouillon Basilic & huile d'olive
-
Placer le Spätzle party sur la casserole, verser la pâte et faire des aller-retour avec la spatule afin de faire tomber les spätzle.
-
Lorsqu'ils remontent à la surface, les récupérer avec un écumoire et les réserver au chaud
- Réchauffer le pesto et le servir sur les Spätzles....

Sp_tzlePestoRoquette3

Sp_tzlePestoRoquette4

Publicité
Commentaires
A
Pourquoi suis-je venue sur ton blog alors que je n'ai pas mangé : entre ton mille feuille de crêpe, des spatzle, les chocolats, les muffins de macédoine .... j'ai faim !!!<br /> Bonne fin de WE en tout cas mon affameuse !
A
j'adore la roquette et les pignons de pin, ton idée d'accompagnement pour les spätzles c'est génial<br /> <br /> et les spätzles sont tellement plus facile et rapide avec cet ustensile, que j'en fait plus souvent à la maison qu'avant, pour le bonheur de tous !
C
Il faut que je refasse des spatzles. Ta sauce me plait beaucoup !
C
je ne m'en lasse pas des spatzele!
A
je ne fait jamais des spatzle j'adore ca pourtant bonne idée
Publicité