750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
24 avril 2010

Crème brûlée de Riz au lait aux Spéculoos....

Pour aujourd'hui, une recette originale qui combine 2 desserts que j'aime beaucoup...le riz au lait et la crème brûlée!!! Alors le résultat est forcément une merveille!!

CremeBrul_eRiz1

CremeBrul_eRiz3


Ingrédients: (pour 3 personnes)
- 500ml de lait écrémé
- 75g de riz rond
- 2cs de pâte de Spéculoos
- 1 jaune d'œuf
- 100ml de crème liquide

Préparation:
- Faire chauffer le lait dans une casserole
- Rincer le riz et l'ajouter dans la casserole, laisser cuire à feu doux à couvert pendant 30 minutes (sans remuer)
- En fin de cuisson, ajouter la pâte de Spéculoos, mélanger pour rendre le mélange homogène
- Dans un saladier, battre le jaune d'œuf avec la crème liquide. Verser ce mélange dans le riz au lait
- Répartir la préparation dans les cassolettes et enfourner 30 minutes
- Laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures
- Au moment de servir, parsemer de cassonade et le caraméliser au chalumeau....servir aussitôt...

CremeBrul_eRiz2

CremeBrul_eRiz4

Publicité
Commentaires
N
ohh non c'est les n° provisoires, bah peut être que tu seras mon binôme!!! suis pas encore réveillée ce matin, bises
N
je fais un tour tu es mon binôme vais venir piocher chez toi, j'adore tu fais de belles choses le choix va être dur dur, à bientôt!!!!
F
elle a l'air trop bonne !!! bien croustillante et étonnante par les ingrédients !!! bravo
G
Très bonne idée ce dessert!<br /> Ca doit etre très bon!!
H
Voilà un dessert bien gourmand... J'aime bcp !!!
Publicité