750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
17 mai 2010

Riz au lait au Chocolat Blanc & Caramel au Spéculoos

Le week-end dernier, j'ai craqué pour le livre "Succulents Spéculoos" de Christophe Felder....une vraie mine d'or!! Des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres!! Alors forcément je n'ai pas mis longtemps avant d'en tester une!!
J'ai choisi le riz au lait & son caramel au Spéculoos...un vrai délice!! Ce caramel au Spéculoos est une pure merveille et je crois qu'il va devenir un grand classique ici...

RizLaitCaramelSp_culoos1

RizLaitCaramelSp_culoos2

Par rapport à la recette, j'ai ajouté du chocolat blanc dans le riz au lait..il faut dire que j'avais une tablette d'entamée qui s'ennuyait..la pauvre...

Ingrédients: (pour 4 verrines)
- 75ml de lait écrémé
- 100g de riz rond
- 1cc de vanille liquide
- 100g de chocolat blanc
Pour le caramel au Spéculoos:
- 60g de sucre
- 150g de crème liquide
- 50g de pâte de Spéculoos
- 15g de beurre (initialement 30g dans la recette mais je n'en avais plus..et c'était extra comme ça!)

Préparation:
- Laver le riz rond, l'égoutter
- Porte à ébullition le lait avec la vanille, ajouter le riz en pluie, mélanger, couvrir et laisser cuire 25 minutes à feu doux
- Ajouter le chocolat blanc en morceaux, mélanger pour faire fondre le chocolat
- Verser dans les ramequins et laisser refroidir à température ambiante
Pour le caramel au Spéculoos:
- Dans une casserole, faire fondre à feu doux le sucre à sec jusqu'à qu'il colore légèrement
- Faire tiédir la crème liquide quelques secondes au micro-ondes et la verser en 3 fois tout doucement dans le caramel en remuant avec une cuillère en bois
- Ajouter la pâte de Spéculoos et le beurre et remettre sur feu doux quelques instants pour obtenir un caramel onctueux
Verser le caramel sur les ramequins et servir aussitôt....

RizLaitCaramelSp_culoos3

RizLaitCaramelSp_culoos4

Publicité
Commentaires
C
Ton riz au lait est trop tentant! Miam!<br /> Merci beaucoup pour le caramel aux spéculoos, je vais tester ça rapidement ça à l'air trop trop bon!
F
Je découvre ton blog grâce au forum plaisirs gourmands, que de bonnes recettes!!!<br /> Celle là me plait, j'en connais à la maison qui aime le riz au lait et les speculoos, donc on va essayer!!!<br /> Nonne continuation<br /> Biz<br /> <br /> Fanie
N
je suis très très adepte de tout ce qui tourne autour du speculoos.hier une bloggeuse a déjà parlé de ce livre, je crois qu'avec ta recette je vais craquer !!!
S
Fallait pas me dire de mettre de la pâte de speculoos dans le caramel. Là c'est la fin, je dois me résoudre à être énorme cet été
C
Alors la tu me fais succomber ! en plus j'ai failli acheter ce livre et la je crois que je vais me laisser tenter !<br /> <br /> *** Bises
Publicité