750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 mai 2010

Spätzles gratinés aux Asperges Saumon fumé & Boursin...

Les spätzles, vous aimez? Alors vous allez adorer cette version gratinée!! Vous ne craquez toujours pas? Bon alors si j'ajoute une sauce alliant du Boursin, des Asperges & du Saumon fumé? Eh bien moi...je craque!!

GratinSp_tzleBoursinAspergeSaumon1

GratinSp_tzleBoursinAspergeSaumon2

Ingrédients: (pour 4 personnes)
Pour les spätzles:
- 400g de farine
- 2 œufs
- 220ml d'eau
- 1 pincée de sel
- 2 cubes de bouillon Épices & Huile d'olive
Pour la garniture:
- 150g de boursin cuisine Ail & fines herbes
- 8cs de crème liquide
- 200g d'asperges cuites
- 3 tranches de saumon fumé
- gruyère râpé

Préparation:
Pour les Spätzles:

- Dans un saladier, mélanger la farine avec les œufs, le sel et l'eau afin d'obtenir une pâte homogène (et assez collante...)
- Faire bouillir une casserole d'eau et y dissoudre les cubes de bouillon
- Placer le Spätzle party sur la casserole et poser de la pâte dessus. Racler en faisant des aller retour pour que la pâte s'écoule par les trous.
- Quand elles remontent à la surface c'est qu'elles sont cuites. Les récupérer avec un écumoire et les placer sur le plat de service (les garder au chaud) continuer jusqu'à épuisement de la pâte

Pour la garniture:
- Dans une casserole, faire chauffer le boursin cuisine avec la crème liquide afin d'obtenir une sauce onctueuse et homogène.
- Ajouter les asperges coupées en morceaux & les tranches de saumon fumé coupées en lamelles, mélanger et laisser chauffer quelques minutes
- Ajouter les spätzles, mélanger et verser le tout dans un plat à gratin
- Parsemer de gruyère râpé et placer une dizaine de minutes sous le grill du four pour gratiner le tout....

GratinSp_tzleBoursinAspergeSaumon4

GratinSp_tzleBoursinAspergeSaumon3

Publicité
Commentaires
H
en effet, ça doit être super bon!
F
Ce gratin boursin saumon quelle bonne idée!!!<br /> Il est extra<br /> Bisous<br /> Fanie
F
Oh ça fait envie dis donc ; j'ai fait un gratin de crozets hier et j'ai adoré donc ce ne sera pas mon dernier gratin !
M
Spätzles : spécialité alsacienne, j'ai donc des doutes quant à la réussite d'un tel plat par une Auboise, et pour éviter qu'ils planent encore (les doutes), faudrait que je goûte.....
C
j'aime j'aime j'aime!
Publicité