750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 juin 2010

Mi-cuit express au chocolat noisette & coeur blanc

Une envie subite et incontrôlable de chocolat? Pas envie d'allumer le four? Pas de panique...il existe une solution: le micro-ondes!! J'avoue avoir été tout d'abord un peu sceptique sur cette cuisson...mais après avoir "bavé" devant de nombreuses recettes ultra rapides et extrêmement tentantes sur plusieurs blogs, j'ai décidé de tenté le coup et de tester la recette présente dans le livre vendu avec mes papillotes silicone. Eh bien...je ne suis plus du tout sceptique mais totalement conquise!! Un vrai délice!! Une texture bien fondante...et le tout préparé en 5 minutes top chrono!!

MoelleuxChocoNoisetteMicro_onde2

Ingrédients (pour 4 personnes - 2 par papillotes)
Par rapport à la recette originale, j'ai diminué la quantité de sucre et de beurre et j'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat pâtissier au lait é noisettes...c'est vrai que ça fait pas mal de changement quand même!!
- 100g de chocolat
- 2 œufs
- 40g de sucre
- 40g de beurre
- 40g de farine
- 4 carreaux de chocolat blanc

Préparation:
- Faire fondre le chocolat avec le beurre
- Dans un saladier, fouetter vivement les œufs avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger puis terminer par la farine. Mélanger.
- Répartir la préparation dans les 2 papillotes et placer 2 carrés de chocolat blanc dans chaque papillote.
- Refermer les papillotes et cuire 2 minutes à 700W. Laisser reposer 2 minutes avant de servir.
Déguster à la petite cuillère directement dans les papillotes...hummm

MoelleuxChocoNoisetteMicro_onde1

Publicité
Commentaires
M
Miam miam, je craque!!!
J
je cèderai bien à la tentation miam<br /> bisous et bon week end
C
Impossible de résister !
C
Ton mi-cuit express me donne l'eau à la bouche, j'ai une subite envie de chocolat maintenant!<br /> C'est vrai que le M-O c'est top quand on veut quelque chose de très rapide, et c'est très bon aussi!
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Publicité