750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
5 juin 2010

Fondant tout légér Framboise & Fromage Blanc...

Depuis que j'ai repéré ces petits cœurs fondants aux fraises de Clémence, j'avais terriblement envie de les tester!! Le seul hic, pas de fruits frais à portée de main...mais il en faut plus pour me détourner de cette envie!! Ce sera donc des petits fondants au coulis de framboises!! Le résultat est excellent, très frais et léger!! De quoi assouvir ses envies gourmandes sans culpabiliser!!

FondantFramboiseFromageBlanc1

FondantFramboiseFromageBlanc2

Ingrédients: (pour 2 fondants)
- 150g de coulis de framboises
- 150g de fromage blanc 0%
- 1g d'agar-agar
- des Paille d'or pour la déco...

Préparation:
- Faire chauffer le coulis de framboises dans une casserole. Dissoudre l'agar-agar dans une cc de lait écrémé et verser le tout dans le coulis de framboise. Porter le mélange à ébullition et laisser bouillir 1 minute en remuant.
- Dans un saladier, mélanger le coulis de framboise avec le fromage blanc, mélanger et verser dans les moules. Laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures
Au moment de servir, démouler les petits fondants et les placer sur quelques Paille d'or....

FondantFramboiseFromageBlanc3

Publicité
Commentaires
M
Bonjour J'ai testé ces petits fondants mais à la fraise ! Et toujours le même problème avec l'agar-agar...j'ai des "petits grains" pas agréables en bouche.. Ça ne la fait qu'avec un mélange "lacté" si aspics aux fruits, pas de grains ! As-tu une astuce ? Merci Bonne fin de journée
E
Oh lala ça ma l'air delicieux,mais ça marche aussi avec du lait demi ecrémé?
C
Vu que j'ai repris mon régime, et que cette recette me parait tout à fait raisonnable, je crois que je vais la garder sous le coude!
A
j'adore cette association bravoo bravooo
J
hum j'en ai fais dernièrement dans ce type un régal ^^<br /> bisous
Publicité