750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
14 juin 2010

Crème brûlée aux Asperges...

Après l'essai plus que réussi de crèmes brûlées aux Noix de St Jacques, j'ai eu envie de retenter l'expérience de ces petites crèmes version salée...et comme je suis dans une période "asperges"...voilà le résultat, de délicieuses crèmes au bon goût d'asperges et un peu de gruyère gratiné au chalumeau sur le dessus....

CremeBrul_eAsperges1

Ingrédients: (pour 4 crèmes)
- 3 jaunes d'œuf
- 110g + 100g d'asperges cuites
- 250ml de crème liquide
- 3cc de basilic
- 30g de gruyère râpé
Un peu de gruyère pour gratiner (moi je n'en ai pas mis assez, la prochaine fois, j'en mettrai plus!!)

Préparation:
- Préchauffer le four à 100°C
- Couper les asperges en tronçons.
- Séparer les jaunes des blancs de 3 œufs
- Verser dans la cuve du blender, 110g d'asperges, la crème liquide, les jaunes d'œuf, le basilic et le gruyère râpé. Mixer afin d'obtenir un mélange homogène
- Répartir le reste des asperges dans les ramequins et recouvrir avec la préparation mixée.
- Enfourner environ 25 minutes (mais la durée dépend de la taille des ramequins....)
- Laisser tiédir puis parsemer le dessus de gruyère râpé et le gratiner avec un chalumeau. Servir aussitôt...

CremeBrul_eAsperges2

CremeBrul_eAsperges3

Publicité
Commentaires
L
hum original je vais craquer...:-)
E
Très original aux asperges !<br /> Bisous
C
excellente idée que cette crème brûlée
H
Des crèmes brulées aux asperges.. Eh bien, je suis curieuse de cette association.. Faut que j'essai ça !!! Biz
C
quelle bonne idèe , cela doit être un règal , en plus j' adore les asperges<br /> bravo<br /> bonne soirèe
Publicité