750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
9 juillet 2010

Mini Cake moelleux Courgette, Poulet & Chèvre...

Parfaits pour un apéritifs ou en plat principal avec une belle salade, ces mini-cakes sont un vrai régal!! L'ajout de courgettes râpées les rendent ultra moelleux! J'avais déjà testé cette recette avec du saumon et pour cette fois j'ai voulu tester avec des dés de poulet et des morceaux de chèvre frais...

CakeCourgettePouletCh_vre2

CakeCourgettePouletCh_vre1

Ingrédients:
(pour 4 mini-cakes ou 1 cake normal)
- 3 œufs
- 150g de farine
- 50g de maïzena
- 1 sachet de levure
- 100ml de lait écrémé
- 80ml d'huile d'olive
- 1cc de sel
- 2 petites courgettes
- 150g de dés de poulet
- 3 palets de chèvre frais
- 40g de gruyère râpé
- 2cc de basilic

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena et la levure. Ajouter les œufs un à un en fouettant bien entre chaque ajout.
- Ajouter ensuite le lait écrémé et l'huile d'olive, mélanger pour obtenir une pâte homogène. Saler.
- Laver les courgettes, les éplucher, les râper et les ajouter à la préparation , mélanger. Ajouter le basilic et le gruyère râpé.
- Ajouter les dés de poulet, les palets de chèvre coupés en morceaux et mélanger délicatement.
- Répartir la préparation dans les moules à mini-cakes et enfourner environ 40 minutes (vérifier la cuisson avec un couteau...)
- Laisser refroidir dans les moules avant de démouler...

CakeCourgettePouletCh_vre3

 

Publicité
Commentaires
O
tous les ingrédients que j'aime
C
Quand je te dis que nous avons les mêmes gouts hihi , sans avoir vu ton blog j'en ai fais un hier courgette et chevre ^^<br /> <br /> *** Bises
F
Ayant déjà fait des cakes avec la courgette, il est vrai que celle-ci apporte beaucoup de moelleux ! <br /> <br /> Passe de bonnes vacances !
S
j'adore les mini cakes!!!
M
Je sens que je vais m'amuser sur ton blog, mais le choix risque d'être moins drôle, il y a pleins choses qui me plaisent :o)<br /> <br /> On se retrouve le 25 à 7h ;o)
Publicité