750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 août 2010

Charlottines Courgettes & Surimi

Pour débuter les vacances (eh oui, depuis hier soir je suis en vacances!!!) je vous propose une entrée légère et rafraîchissante: Des petites charlottes individuelles aux courgettes et Surimi (une idée repérée il y a quelques temps en version grand format chez Soso).

CharlotteCourgetteSurimi1

CharlotteCourgetteSurimi2

Ingrédients: (pour 4 charlottines)
- 10 bâtonnets de Surimi
- 250g de courgettes
- 250ml de fromage blanc
- 2 œufs
- 1cc de moutarde
- huile d'olive
- 1cc de basilic
- sel, poivre

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Huiler au pinceau le tour et le fond de 4 ramequins
- Couper 8 bâtonnets de Surimi en deux dans le sens de la longueur (couper si nécessaire la longueur pour ne pas qu'ils dépassent des moules) et placer 4 morceaux  sur les bords de chaque moule. (normalement il faut recouvrir tout le tour des ramequins de surimi mais il m'en restait uniquement 10 bâtonnets donc j'ai limité à 2 par cercles...)
- Éplucher les courgettes, les râper et les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec une cs d'huile d'olive
- Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec la moutarde, le basilic et les œufs battus. Saler, poivrer puis ajouter les courgettes râpées et le reste du Surimi coupé en morceaux.
- Répartir la préparation dans les ramequins et enfourner environ 50 minutes au bain-marie.
- Laisser refroidir puis placer au frais plusieurs heures.
Au moment de servir, démouler et déguster avec une petite sauce au fromage blanc & aux herbes avec une pointe de vinaigre balsamique....

CharlotteCourgetteSurimi3

Publicité
Commentaires
P
Jolie recette!
Vous devriez l’inscrire au concours du « surimi du mois » sur le site http://www.lovesurimi.com
Il y a chaque mois à gagner un bon d’achat de 150€ dans la boutique http://www.bentoandco.com
<br /> Savoureusement
<br /> Pierre
S
Merci pour cette bonne recette ,elle est à mon menu de demain .<br /> Bonnes vacances encore et continue j'adore ton blog
L
coucou<br /> jespere ke tu trouveras ton bonheur parmis mes recettes bonne pioche hihiiiiii<br /> jaime bocoup ta recette tres appetissante!!!!!!
L
C'est tout léger, et ça a l'air vraiment délicieux ! Bisous
E
Vive les vacances!!!!! Une bien jolie entrée!
Publicité