750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
15 août 2010

Moelleux aux Carambars & Coeur Blanc

POur aujourd'hui je vous propose des petites gourmandises au bon goût de Carambar...de quoi retourner en enfance!!
Début de semaine, j'ai repéré cette recette de Moelleux aux carambars sur le blog Chocolat à tous les étages, et j'ai su tout de suite que je ne pourrai pas résister longtemps avant de la tester...eh bien c'est fait!!! Et la petite touche ultra gourmande...l'ajout d'un carré de chocolat blanc dans chaque empreinte silicone!!

MoelleuxCarambarChocBlanc1

MoelleuxCarambarChocBlanc2

Ingrédients: (pour environ 12 petits muffins...ou bonshommes comme moi)
- 20 carambars
- 120g de farine
- 130g de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 100ml de lait écrémé
- 3 œufs
- 100g de beurre (moi je n'avais que du beurre 1/2 sel et le résultat est vraiment bon)

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Faire, à feu doux et en remuant, les carambars avec le lait dans une casserole.
- Ajouter le beurre en morceaux et le faire fondre dans la préparation
- Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure, mélanger.
- Verser le mélange aux carambars et mélanger pour obtenir une pâte homogène
- Répartir la préparation dans les moules en silicone et enfoncer un carré de chocolat blanc dans chaque empreinte
- Enfourner environ 20 minutes (mais cela dépend de la taille des moules...)
Attendre le refroidissement avant de démouler...moi j'ai eu quelques soucis de décapitation de mes petits bonshommes...)

MoelleuxCarambarChocBlanc3

Publicité
Commentaires
C
Trop mimis !
C
merci pour le clin d'oeil<br /> ils sont extras tes moelleux !
M
Miam miam, ça me donne trop envie!
E
J'ai repéré aussi, fameux ce coeur!
A
J’adore ! Chez moi c’est cheesecake pour le goûter, on t’attend ?! :D
Publicité