750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
17 août 2010

Madeleines Apéritives aux miettes de crabe...

Ce n'est pas parce qu'il fait un temps pourri pluvieux qu'il est interdit de se faire plaisir avec un bon apéritif!! Et avec ces petites madeleines aux miettes de crabe, l'apéritif est forcément un succès!!

MadeleineSurimi1

Ingrédients:
- 2 œufs
- 80g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 4cs d'huile d'olive
- 15g de gruyère râpé
- 2cc de basilic
- 50g de miettes de crabe

Préparation:
- Séparer les blancs des jaunes
- Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le mélange farine + levure
- Dans un bol, battre à la fourchette les blancs d'œufs pour qu'ils deviennent un peu mousseux (sans les monter) et les ajouter à la préparation
- Ajouter l'huile d'olive puis le gruyère râpé. Mélanger.
- Ajouter enfin les miettes de crabe et mélanger délicatement.
- Placer le saladier au frais minimum une heure (moi je l'ai laissé toute la nuit)
- Répartir la préparation dans les moules à madeleines
- Préchauffer le four à 240°C et pendant le préchauffage, placer les moules à madeleines au congélateur
- Enfourner 4 minutes à 240°C puis baisser la température à 180°C et continuer la cuisson 6-7 minutes

MadeleineSurimi2

Publicité
Commentaires
M
ça, j'adore!!
A
Miam, je suis une grande fan de ce genre de bouchées pour l'apéro ;o) on en ferait qu'une bouchée ;o)
C
Si je peux ...Je croque !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
Oui, Céline, ici aussi c'était pluie et fraîcheur aujourd'hui, mais apparemment, demain c'est soleil sur la Bretagne.<br /> Tes petites madeleines sont bien appétissantes, et sympas à déguster à l'intérieur comme à l'extérieur.<br /> Bises<br /> Chrys
C
Mais c'est bientot l'heure de l'apéro si je ne me trompe ???...<br /> bonne soirée*bises
Publicité