750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
6 septembre 2010

Tarte Mirabelle & Amande selon Eric Kayser

 

Non, non...je ne suis toujours pas de retour...snif snif...et vu la tournure que ça prend, je crois que je ne suis pas prête de vous retrouver!!! Bon, en attendant, je profite d'avoir un accès internet pour programmer quelques recettes cette semaine!!

Et le fil rouge de la semaine...les mirabelles!! Alors je vous souhaite une bonne semaine et j'espère vous revenir sérieusement très vite!!

Avec toutes les mirabelles du jardin difficile de résister à la tentation de faire une belle tarte!! Et depuis le temps que je voulais tester la recette de Tarte aux Mirabelles et aux Amandes d'Eric Kayser...c'est chose faite!! Et quel régal!!! (même si il me manquait quelques ingrédients comme la cannelle, le beurre, le résultat est vraiment extra!!) L'amande se marie à merveille avec les mirabelles, une association à retenir et à tester dans d'autres préparations!!

TarteMirabelleAmande1

 

Ingrédients:
- 1 pâte sablée
- 700g de mirabelles
- 3 œufs
- 245g de sucre (je n'en ai mis que 200g)
- 80g de poudre d'amande
- 8g de cannelle (je n'en ai pas mis)
- 100ml de crème liquide
- 40g de beurre fondu (je n'en avais plu...)
- amandes effilées

Préparation:
- Préchauffer le four à 160°C

- Laver les mirabelles, les essuyer et les dénoyauter
- Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la poudre d'amande, la cannelle et la crème liquide
- Ajouter le beurre fondu, mélanger
- Étaler la pâte dans le moule, la piquer avec une fourchette et placer les mirabelles sur le fond de tarte
- Recouvrir avec la préparation, parsemer d'amandes effilées
- Enfourner 35-40 minutes

TarteMirabelleAmande2

Hummm...rien que d'y repenser...miam!!

Publicité
Commentaires
L
je l'ai faites ce week end avec des prunes rouges (les mirabelles ne sont pas encore mûres), c'est un vrai délice.
G
Elle fait envie ta tarte!<br /> Mirabelle et amande c'est vraiment délicieux!
G
Elle fait envie ta tarte avec les mirabelles et l'amande! J'aime beaucoup cette association!!
H
Voilà, un dessert bien gourmand.. Et ne t'inquiète pas, on sera tjs là, à ton retour.. biz
E
Miam, trop bon !<br /> Bisous
Publicité