750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
11 septembre 2010

Clafoutis aux Feuilles de Blettes & Pignons de pin

Avec la rentrée, mes recettes fétiches pour la gamelle du midi reviennent en force! Et parmi mes recettes préférées...le clafoutis salé!! Et pour la garniture...les feuilles de blettes du panier bio feront parfaitement l'affaire!! Accompagnées de pignons de pin juste grillés et de fromage Ail & fines herbes, le résultat est vraiment extra!!

ClafoutisBlettePignons1

ClafoutisBlettePignons2

Ingrédients: (pour 4 mini cocottes)
- 70g de farine
- 70g de Maïzena
- 3 œufs
- 300ml de lait écrémé
- 125g de fromage Ail & Fines herbes
- 80g de feuilles de Blettes
- 60g de pignons de pin
- 2cs d'huile d'olive

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Incorporer petit à petit le mélange farine-maïzena en fouettant. Délayer avec le lait.
- Ajouter le fromage, mélanger.
- Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle, ajouter ensuite un peu d'huile d'olive, et les feuilles de blettes. Faire revenir quelques minutes en mélangeant. Ajouter ce mélange à l'appareil, mélanger.
- Verser la préparation dans les mini cocottes et enfourner 35-40 minutes. 

ClafoutisBlettePignons3

Publicité
Commentaires
G
Très sympa ce clafoutis avec les blettes!<br /> Il semble très bon!
M
J'adore ça!!!<br /> Cela fait quelques temps que je ne suis pas passé sur ton blog, c'est juste que je manque de temps ces temps-ci...<br /> Bises!
O
ravie de te retrouver avec tes bonnes recettes
M
j'adore les couleurs!
M
j'adore les couleurs!
Publicité