750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
13 septembre 2010

Charlotte Flan aux Abricots

Enfin!! Me voilà de retour!!

af890c0c

Je vais pouvoir redonner un peu de vie à mon petit blog qui m'a, je dois l'avouer, bien manqué!! Et je vais aussi pouvoir retrouver vos blogs et toutes ces délicieuses recettes que j'ai ratées pendant ces quelques semaines!!! Je suis maintenant bien installée dans ma nouvelle maison et je commence à prendre mes marques dans ma nouvelle cuisine..(bien que je n'ai pas encore pris trop le temps de cuisiner...j'ai quand même fait pas mal de confitures parce qu'avec tous les fruits du jardin!!)
Pour la reprise, une recette de charlotte express, ça vous tente? (recette que j'avais faite pour le jour du déménagement donc ultra simple et rapide!!) Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour préparer celle-ci grâce à l'utilisation de préparation pour flan vanillé. Une astuce très pratique qui donne un résultat délicieux et très frais!! Et pour varier les plaisirs, il suffit de changer les fruits et pourquoi pas utiliser un flan chocolat!! je crois d'ailleurs que je vais bientôt tester cette version...

CharlotteflanAbricot1

Ingrédients:
- 1 paquet de biscuits à la cuillère
- 2 sachets de Flan Vanille
- 1L de lait écrémé
- 1 petite boîte d'abricot au sirop

Préparation:
- Égoutter les abricots en conservant le sirop
- Tremper la face non bombée des biscuits et les placer sur le fond et les bords du moule à charlotte
- Couper les oreillons d'abricots ne gros morceaux et en placer la moitié sur le fond
- Ajouter ensuite une couche de biscuits imbibés sur les morceaux d'abricots, recouvrir avec la seconde moitié des abricots et terminer par une dernière couche de biscuits imbibés
- Préparer les 2 sachets de Flan vanille avec le lait en suivant les indications du paquet et verser cette préparation sur les biscuits
- Poser une assiette sur le dessus du moule afin d'éviter la remontée des biscuits, laisser refroidir puis placer au frais plusieurs heures avant de démouler et de déguster...

CharlotteflanAbricot2

 

Publicité
Commentaires
C
Bon retour parmi nous<br /> bon week end
C
Bon retour parmi nous<br /> bon week end
C
Bon retour parmi nous<br /> bon week end
M
Saveurs d’enfance !<br /> Retrouvez sur<br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> des recettes de pains et brioches qui régaleront vos enfants et vous rappelleront les goûters de votre enfance !
C
très sympa ta charlotte , en plus à l'abricot un régal!!!!!<br /> bonne soirée
Publicité