750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
18 septembre 2010

PannaCotta aux Daims & Chantilly Caramel au Beurre salé

Le week-end tout est permis...et particulièrement les petits desserts gourmands, non? Je vous propose donc aujourd'hui une petite verrine bien gourmande...une Panna cotta aux chocolats Daims surmontée d'une délicieuse chantilly aux Caramels au beurre salé...

PannaDaimChantillyCaramel1

PannaDaimChantillyCaramel2

Ingrédients: (pour 4 verrines)
Pour la Panna Cotta:

- 200ml de crème liquide entière
- 200ml de lait écrémé
- 20 Daims
- 2g d'agar-agar
Pour la chantilly Caramel au beurre salé:
- 200ml de crème liquide entière
- 10  caramels au beurre au salé
- 2 cartouches de gaz

Préparation:
Pour la chantilly Caramel au beurre salé:

- Dans une casserole, faire fondre les caramels dans un peu de crème liquide. Hors du feu, ajouter le reste de crème liquide, mélanger. Verser le mélange dans le siphon et placer au frais pour que le mélange soit bien froid
- Lorsque le mélange est bien froid, percuter 2 cartouches de gaz, secouer le siphon la tête en bas et replacer le siphon au frais (en position horizontale) jusqu'au moment de servir
Pour la Panna Cotta:
- Dans une casserole, dissoudre les daims dans un peu de crème liquide, ajouter ensuite le reste de crème et le lait
- Dissoudre l'agar-agar dans une cs de lait et l'ajouter au mélange. Porter le tout à ébullition et laisser bouillir 1 minutes
- Répartir la crème dans les verrines, laisser refroidir puis placer au frais plusieurs heures
Au moment de servir, sortir le siphon du frigo et ajouter le chantilly sur les Panna Cotta....

PannaDaimChantillyCaramel3

Publicité
Commentaires
H
hum ça doit être ultra gourmand!
C
dessert gourmand comme je les aime !
M
Ultra gourmand... J'ai envi de plonger dedans... Vraiment pas raisonnable ! ;0)
F
mon dieu! j'en salive devant mon écran tellement c'est trop apétissant
T
La chantilly au caramel beurre salé cela doit être une tuerie... Voilà une bonne excuse pour se procurer un siphon...MDR
Publicité