750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
21 septembre 2010

Risotto crémeux aux Asperges

Petite pause dans les recettes "sucrement" gourmandes...je vous propose aujourd'hui une recette fondante et crémeuse de risotto avec un petit goût bien sympathique d'asperges...J'ai servi ce petit risotto avec des tomates farcies...miam!!

RisottoAsperges1

RisottoAsperges2


Ingrédients: (pour 4 personnes)
- 300g de riz arborio
- 1 échalote
- 1 petit oignon
- 100ml de vin blanc
- 1l de bouillon "Basilic & Huile d'Olive"
- une douzaine d'asperges (en bocal pour moi)
- 1cs de mascarpone

Préparation:
- Émincer l'échalote et l'oignon et les faire revenir à feu vif dans une sauteuse avec de l'huile d'olive
- Dissoudre 2 cubes "Basilic & Huile d'olive" dans 1L d'eau
- Ajouter le riz arborio dans la sauteuse et remuer jusqu'à ce que le riz devienne translucide, ajouter le vin blanc et laisser le s'évaporer tout en remuant
- Ajouter une louche de bouillon, mélanger et laisser absorber le bouillon en remuant régulièrement. Ajouter alors une nouvelle louche de bouillon et ainsi de suite...A mi-cuisson du riz, ajouter les asperges coupées en petits tronçons (en conservant les pointes pour la déco). Ajouter petit à petit le bouillon jusqu'à la cuisson totale du riz
- Ajouter le mascarpone, mélanger et servir aussitôt...

RisottoAsperges3

Publicité
Commentaires
M
j'aime bcp le risotto aux asperges mais avec des asperges vertes en saison. c'est un de mes légumes préférés
L
J'ai fait un risotto aux asperges vertes hier, un délice ! Le tien a l'air top aussi ! Bisous
M
très joliment présenté!
C
De quoi me donner faim !
A
whaou ton risotto a l'air super oncueux bravo
Publicité