750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
25 septembre 2010

Madeleines Saumon & Boursin

Encore une version de madeleines apéritives...et toujours un succès!!! Comme j'adore l'association Saumon & Boursin, j'ai eu envie de la tester dans des petites madeleines et le résultat a été excellent!!

MadeleineSaumonBoursin1

Ingrédients:
- 2 œufs
- 80g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 4cs d'huile d'olive
- 15g de gruyère râpé
- 2cs de Boursin cuisine Ail & fines herbes
- 80g de saumon fumé

Préparation:
- Séparer les blancs des jaunes
- Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le mélange farine + levure
- Dans un bol, battre à la fourchette les blancs d'œufs pour qu'ils deviennent un peu mousseux (sans les monter) et les ajouter à la préparation
- Ajouter l'huile d'olive puis le gruyère râpé. Mélanger.
- Ajouter enfin les cs de Boursin cuisine puis le saumon fumé coupé en petits morceaux et mélanger délicatement.
- Placer le saladier au frais minimum une heure (moi je l'ai laissé toute la nuit)
- Répartir la préparation dans les moules à madeleines
- Préchauffer le four à 240°C et pendant le préchauffage, placer les moules à madeleines au congélateur
- Enfourner 4 minutes à 240°C puis baisser la température à 180°C et continuer la cuisson 6-7 minutes

 

MadeleineSaumonBoursin2

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup tes petites madeleines salées : elles sont très appétissantes !
C
un mélange que j'apprécie beaucoup
A
c'est toujours sympa ces petites madeleines pour l'apéro!
A
j'aime beaucoup le détournement des madeleines en version salée
A
quelle bonne idée!!<br /> bizzz
Publicité