750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 octobre 2010

Quenelles maison au curry de crevette & lait de coco...

Première fois que je réalise des quenelles maison mais certainement pas la dernière!! Accompagnées d'un curry de crevettes au lait de coco, ces petites quenelles sont délicieuses...

QuenelleCurryCrevetteCoco1

QuenelleCurryCrevetteCoco2

Ingrédients:
Pour les quenelles:

- 150g d'eau
- 150g de lait
- 200g de farine
- 70g de beurre
- 1/2cc de sel
- 4 œufs
Pour la sauce:
- 1 oignon
- 2cc de curry
- 1 petite boîte de pulpe de tomates
- 150ml de lait de coco
- 200g de crevettes roses

Préparation:
Pour les quenelles:

- Faire chauffer l'eau, le lait et le beurre dans une casserole et porter à ébullition
- A feu doux, ajouter la farine en une seule fois et mélanger vigoureusement. Lorsque la pâte se détache des bords de la casserole, ajouter un à un les œufs en les intégrant bien après chaque ajout
- Faire chauffer une casserole d'eau et la porter à ébullition
- Former les quenelles en utilisant 2 cuillères à soupe et les poser sur une assiette
- Passer les mains sous l'eau froide et finaliser le façonnage des quenelles avant de les plonger dans l'eau frémissante. Lorsque les quenelles remontent, les récupérer avec un écumoire et les placer dans un plat à gratin (les espacer suffisamment car elles vont gonfler pendant la cuisson...)
Pour la sauce:
- Préchauffer le four à 180°C
- Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec une cs d'huile d'olive
- Ajouter le curry, mélanger
- Ajouter la pulpe de tomates, mélanger et continuer la cuisson quelques minutes
- Ajouter ensuite le lait de coco, mélanger et laisser réduire quelques minutes. Ajouter les crevettes, mélanger puis verser la préparation dans le plat à gratin par dessus les quenelles
- Parsemer de gruyère râpé et enfourner 30 minutes

QuenelleCurryCrevetteCoco3

Publicité
Commentaires
P
aller hop dans mes favoris il faut absolument que je teste
F
Extra, moi qui adore les quenelles..j'essaierai d'en faire moi-même ça doit être bien meilleur que celle que l'on achète !
M
joliment gratiné !!
O
je ne me suis jamais lancée
I
coucou, superbe recette moi aussi j'aimerai bien la faire sauf que je m'excuse mais dans la liste pour faire les quenelles il n y a pas de mesure de farine et dans le deroulement de la recette je remarque que tu ecris "ajouter la farine" lol si tu peux juste me dire combien il faut de farine? a moins que ce soit au pif? merci beaucoup, bises.
Publicité