750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
25 octobre 2010

Tourte Saumon Asperge & Chèvre

Pour aujourd'hui, une délicieuse recette repérée ICI chez Marie, l'alliance des asperges avec le saumon est un vrai régal. Par rapport à la recette originale, j'ai ajouté des palets de chèvre ce qui donne un trio de saveurs irrésistible...

TourteAspergeSaumonCh_vre1


TourteAspergeSaumonCh_vre2

Ingrédients:

- 1 pâte brisée
- 1 pâte feuilletée

- 200g d'asperges cuites

- 100g de saumon fumé

- 100g de rillettes de saumon

- 2 œufs

- 100g de fromage blanc

- 3 palets de chèvre
- 1 jaune d'œuf

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C

- Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte à bords haut (en conservant le papier cuisson dessous) et la piquer avec une fourchette

- Couper les asperges en petits tronçons et le saumon fumé en lanières et placer le tout sur le fond de tarte

- Dans un bol, fouetter les œufs et ajouter le fromage blanc et les rillettes de saumon, saler et mélanger. Verser la préparation sur les asperges et le saumon.

- Couper les palets de chèvre en 3 et répartir les morceaux sur la garniture.
- Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail, la couper légèrement pour diminuer le diamètre. Poser délicatement la pâte sur la garniture. Rabattre la pâte brisée sur la pâte feuilletée et souder les bords en appuyant dessus avec un peu d'eau.

- Inciser les bords de la tourte et faire des dessins avec la pointe d'un couteau sur le dessus de la tourte.

- Étaler une couche de jaune d'œuf sur le dessus de la tourte avec un pinceau
- Enfourner 35 minutes

Publicité
Commentaires
G
Un délice cette tourte avec le saumon, les asperges et le chèvre, miam!!
M
Hummm du saumon, moi j'adore ça, je participe justement en ce moment à un concours qui le met en jeu, si tu passes faire un petit tour sur mon blog dis moi ce que tu penses de ma participation et si elle te plait, laisses moi un petit vote ;) Bonne soirée
M
Pour ce délicieux clin d'oeil... bien vu l'ajout de chèvre!
P
Hmm ces alliances m'inspire beaucoup ca m'a l'air vraiment super bon! Avec une tite salade miam!!
M
hummmmm,très appétissante cette tourte!!!
Publicité