750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
26 octobre 2010

Parmentier de crevettes au curry et légumes blancs...

Vous avez certainement entendu parler du concours organisé par Liebig "La Soupe faites-en tout un plat!"..le principe, très sympa je trouve, était de proposer des recettes avec pour ingrédient de la soupe! Eh oui, ça peut paraître étrange, quoi faire avec de la soupe..à part..de la soupe!! Eh bien non!! En allant faire un petit tour sur le site ICI, j'ai découvert une multitude de recettes très appétissantes réalisées à base de soupe...alors j'ai tout de suite voulu essayer..et je dois dire que j'ai été conquise!! Le résultat est très savoureux, et avec toutes les variétés de soupe existantes, il y a de quoi varier les plaisirs!! Alors je vous préviens tout de suite, les prochains articles seront..."soupeux"!!
J'ouvre les festivités avec ce délicieux Parmentier de crevettes au curry et aux légumes blancs...vous vous demandez où est cachée la soupe..eh bien dans la purée "Asperge & Chou-fleur"!!

ParmentierCurryCrevetteAspergeChouFleur1

Ingrédients:
Pour le curry de crevettes:

- 1 oignon
- 3cc de curry
- 150ml de lait de coco
- 300g de crevettes
Pour la purée "Asperge & Chou-fleur":
- 1L de soupe "Asperge & Chou-fleur"
- 125g de flocons de pomme de terre (pour purée classique)
- 30g de beurre
- 2cs de crème liquide
- gruyère râpé

Préparation:
Pour le curry de crevettes:

- Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive
- Ajouter le curry, mélanger et laisser cuire quelques instants
- Verser le lait de coco, mélanger et continuer la cuisson quelques minutes
- Ajouter les crevettes, mélanger et laisser réduire en remuant. Réserver.
Pour la purée "Asperge & Chou-fleur":
- Faire chauffer la soupe dans une casserole
- Ajouter les flocons de pomme de terre, mélanger jusqu'à obtention d'une purée bien lisse
- Ajouter le beurre coupé en morceaux et la crème liquide, mélanger pour bien les intégrer
Montage:
- Préchauffer le four à 180°C
- Recouvrir la plaque du four de papier cuisson. Placer les carrés sur le papier.
- Répartir le curry de crevettes au fond des carrés et recouvrir avec la purée.
- Parsemer de gruyère râpé et enfourner 20 minutes. Terminer par quelques minutes sous le grill pour gratiner...

ParmentierCurryCrevetteAspergeChouFleur2

Verdict: cette purée est vraiment délicieuse & très facile à préparer!! Je crois que je vais décliner les variétés de purée avec d'autres soupes rapidement!!

Publicité
Commentaires
C
Très sympa et vraiment original, j'aime beaucoup
C
sympa et original l'utilisation de la soupe dans la purée !
L
Une idée que je retiens, ça a l'air délicieux ! Bisous
C
Délicieuse originalité !
C
TRES très sympa ce parmentier<br /> bonne soirée
Publicité