750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 octobre 2010

Tartelettes au Chocolat & Caramel sans pâte...mais...

Petite pause dans les recettes "soupe" avec aujourd'hui de délicieuses Tartelettes à la ganache Chocolat & Caramel...Vous n'avez pas le courage de faire la pâte à tarte et aucune ne vous attend patiemment dans le frigo? alors faites comme moi, fouillez dans les placards et...

TarteChocoCaramel1

utiliser des biscuits pour faire le tour et le fond de tarte!! moi j'ai utilisé des Flûtes aux framboises et des Finger, le résultat est vraiment bon, et esthétiquement très sympa!! Bref, à refaire...

Ingrédients: (pour 6 personnes)
- environ 25 Finger
- environ 20 Flûtes aux Framboises
Pour la Ganache Chocolat & Caramel:
- 350g de Chocolat & Caramel
- 300ml de crème liquide entière

Préparation:
Pour le fond et le tour des tartelettes:

- Recouvrir un plat de papier cuisson et poser les cercles à pâtisserie par-dessus
- Couper les extrémités des Fingers de la longueur souhaitée ,couper les Flûtes aux Framboises en tronçons et tapisser le tour des cercles en alternant les 2 biscuits
- Couper des tronçons plus longs pour tapisser le fond des cercles

TarteChocoCaramel2

Pour la ganache:
- Couper le chocolat en petits morceaux et le placer dans un grand bol
- Faire chauffer doucement la crème liquide et la porter brièvement à ébullition
- Verser la crème sur les morceaux de chocolat, couvrir et attendre 2 minutes avant de mélanger afin d'obtenir une ganache lisse et homogène. Laisser tiédir.
- Verser la préparation dans les cercles, laisser refroidir puis placer au frais plusieurs heures avant de déguster, savourer,....miam...

TarteChocoCaramel3


Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> Un p'tit mot pour te dire que ton site est une vrai mine d'or j'adore!<br /> On vient de voir que c'était ton anniversaire alors HAPPY BIRTHDAY avec un peu de retard!<br /> Biz<br /> A bientôt<br /> Cyril Coralie et Caroline
B
c'est pas bete , je vais y penser
A
Bonne idée - en tout cas, les tartelettes ont l'air très appétisantes...je salive<br /> bonne soirée
S
C'est du plus bel effet!
C
super chouette!!
Publicité