750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
7 novembre 2010

Tourte au Boudin & 2 Pommes...

Pour aujourd'hui, une délicieuse tourte repérée dans le magasine Cuisine Actuelle...l'alliance Boudin-Pomme est un grand classique sucré-salé...et toujours un succès!!
Remarque: pour cette fois j'ai fait une petite cheminée en papier alu au centre de la tourte et c'est vrai que cela permet à la pâte de rester bien croustillante, un vrai régal!!

TourteBoudinPommes1

TourteBoudinPommes2

Ingrédients:
- 2 pâtes feuilletées
- 400g de pommes de terre
- 400g de pommes
- 3 boudins noir (aux oignons pour moi)
- jus de citron
- 1 œuf

Préparation:
- Éplucher les pommes de terre et les pommes, les laver et les couper en fines rondelles.
- Placer les pommes de terre dans un saladier, saler, poivrer et mélanger
- Placer les pommes dans un second saladier, ajouter un peu de jus de citron, mélanger
- Préchauffer le four à 240°C
- Dérouler la première pâte feuilletée et la placer dans un moule à tarte (les bords remontent c'est plus pratique pour garnir...), piquer la pâte avec une fourchette
- Étaler une belle couche de pommes de terre et de pommes mélangées
- Inciser les boudins et récupérer l'intérieur, écraser à la fourchette
- Recouvrir la couche de pommes avec le boudin écrasé et terminer avec le reste du mélange pommes de terre & pomme
- Découper légèrement la seconde pâte feuilletée afin de réduire le diamètre et la placer sur la tourte
- Fouetter l'œuf et en badigeonner la tourte
- Faire une ouverture au centre de la tourte et y placer un petit cylindre de papier aluminium
- Enfourner la tourte 15 minutes à 240°C puis baisser la température à 210°C et continuer la cuisson 30 minutes...

TourteBoudinPommes3

Publicité
Commentaires
O
chez moi aussi il y a des pommes aujourd'hui
H
Un joli duo.. j'aime beaucoup !!
C
Miam! un plat qui me plait beaucoup, de saison et savoureux!
C
Pour aujourd'hui je passe mon tour, je n'ai encore jamais gouté au boudin ^^<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot
B
hum ... j'adore le boudin noir, surtout avec les pommes. Je crois que je vais garder cette idée dans un petit coin de ma tête ...
Publicité