750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
18 novembre 2010

Tarte mousseuse ChocoFramboise

On continue dans les délices sucrés avec pour aujourd'hui une délicieuse tarte amenée à mes collègues pour mon anniversaire mardi...quoi dire sur cette tarte à part qu'elle ne s'est pas vue partir!! J'ai à peine eu le temps de prendre une photo!!! D'ailleurs j'y suis aussi pour quelque chose!!! Il faut dire que cette tarte est un vrai régal avec cette mousse au chocolat cuite associée aux framboises...une alliance que j'adore!! (encore une recette trouvée chez Patrick où j'ai remplacé les cerises par des framboises!! une vraie mine d'or son blog...qui est actuellement en pause d'ailleurs, mais j'y ai déjà noté tellement de recettes à tester que je vais pouvoir en profiter encore longtemps!!
Désolée pour la photo..elle n'est pas terrible...

TarteMousseChocoFramboise

Ingrédients:
- 1 pâte brisée (maison c'est mieux, perso je n'ai pas eu le courage après le boulot et je le regrette un peu...)
- 250g de chocolat noir 70%
- 100g de beurre
- 4 œufs
- 30g de sucre
- 20g de farine
- 2 belles poignées de framboises surgelées

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Faire cuire la pâte à blanc 15 minutes
Astuce de Patrick: badigeonner le fond de tarte de blanc d'œuf et remettre au four 2 minutes pour imperméabiliser la pâte
- Baisser la température du four à 150°C
- Faire le chocolat avec le beurre au micro-ondes, lisser l'appareil
- Hors du feu, incorporer les jaunes d'œufs un à un puis la farine
- Monter les blancs en neige ferme et les serrer avec le sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige au chocolat.
- Répartir les framboises sur le fond de tarte, recouvrir avec la mousse au chocolat
- Enfourner 25 minutes
- Laisser refroidir la tarte puis placer au frais plusieurs heures avant de savourer....

Publicité
Commentaires
A
quelle gourmandise !! :D
C
Terrible....
C
oh lala la tuerie ce dessert !!! tu vas me tuer !! JEN VEUX !!!!!!!!!
P
Je note la recette, elle me fait de l'oeil :)
C
extra cette tarte !! A samedi !
Publicité