750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
26 novembre 2010

Le célèbre "Croc'Cake" en version Asperge,Saumon & Pesto

Depuis que j'ai repéré cette recette de Croc'cake chez Sandrine, j'avais très envie de la tester!! J'adore l'idée du croque-monsieur revisité en cake!! Alors comme cette semaine a été chargée et que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour cuisiner, l'occasion était parfaite de tester cette recette car elle se prépare en un rien de temps!!
Pour la garniture, j'ai choisi une sauce à base de Pesto (que j'adooore), des tranches de saumon fumé et des asperges...le résultat est vraiment extra, le pain de mie est bien tendre et très savoureux avec la sauce...une recette très pratique que je vais garder en variant les garnitures...

CrocCakePestoSaumon1

Ingrédients:
- 10 tranches de pain de mie (complet pour moi)
- 200ml de crème liquide
- 4cc de sauce Pesto
- 3 œufs
- 5 tranches de saumon fumé
- 15 asperges fines cuites (en bocal pour moi)
- gruyère râpé

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans une petite casserole, faire fondre le pesto dans la crème liquide, laisser tiédir
- Écroûter les tranches de pain de mie afin de les adapter à la taille du moule à cake
- Ajouter les œufs dans la préparation au Pesto, fouetter vivement pour obtenir un mélange homogène.
- Disposer un étage de tranches de pain de mie au fond du moule à cake, arroser avec un peu de sauce au pesto
- Recouvrir avec du saumon fumé, ajouter 5 asperges blanches dans la longueur. Parsemer avec un peu de gruyère râpé. Continuer ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients (3 étages de garniture pour moi) en terminant pas une couche de pain
- Verser par-dessus le reste de sauce au pesto, saupoudrer de gruyère râpé et enfourner 45-50 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau
- Laisser tiédir et déguster...

CrocCakePestoSaumon2

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien cette version.
L
Wahou, une version super originale, bravo pour l'idée !<br /> Bisous
E
Très bonne idée avec les asperges !<br /> Bisous
P
Huuummmm, j'adore!!! ^^
C
Une chouette version !
Publicité