750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
1 décembre 2010

Tartelettes ChocAmande & Abricot...

Pour aujourd'hui des petites tartelettes très gourmandes et très chocolatées...une mousse au chocolat cuite, de la poudre d'amande et un oreillon d'abricot au centre...une merveille!!! (et ce ne sont pas mes collègues qui diront le contraire...)

TarteletteChocAmandeAbricot1

TarteletteChocAmandeAbricot3

Ingrédients:
(pour 6 tartelettes)
- 1 pâte sablée (euh...toute prête pour moi mais si avez le temps, une maison!!)
- 200g de chocolat 70%
- 150g de poudre d'amande
- 50g de sucre
- 4 œufs
- 6 oreillons d'abricot

Préparation:
- Recouvrir les moules à tartelette de papier cuisson et les chemiser de pâte sablée. Piquer la pâte avec une fourchette.
- Préchauffer le four à 180°C
- Faire fondre le chocolat au bain-marie
- Hors du feu, ajouter le sucre, la poudre d'amande et les jaunes d'œufs
- Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au chocolat
- Étaler la mousse obtenue sur les fonds de tarte, enfoncer un oreillon d'abricot au centre de chaque tartelette
- Enfourner 30 minutes

TarteletteChocAmandeAbricot2
TarteletteChocAmandeAbricot4

 

Publicité
Commentaires
S
Vite préparé et très gourmand.
S
ça me donne faim !!
P
Avec les amandes ça doit être exquis!
O
elles sont trop mimi ces tartelettes !<br /> @ l'approche des fêtes, je t'invite à visiter mon nouveau blog, avec plein d'idées cadeau pour les petits<br /> http://123pointdecroix.canalblog.com/
A
hum les tarte lette gourmande choco abricot trop gourmand
Publicité