750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
4 décembre 2010

Carrés biscuités & ganache montée Chocolat-marron...

Je ne sais si c'est parce que Noël approche mais je suis dans ma période crème de marron...et particulièrement associé au chocolat...un régal!!
Alors pour aujourd'hui une base biscuitée au petits beurres caramel beurre salé surmontée d'une ganache montée chocolat & crème de marron....hummm...

MousseChocoMarron1

Ingrédients:
Pour la base biscuitée:
- 110g de petit beurres aux éclats de caramel beurre salé
- 35g de beurre 1/2sel
Pour la ganache montée Chocolat-marron:
- 100g de chocolat noir
- 150g de crème de marron
- 200ml de crème liquide entière

Préparation:
Pour la ganache Chocolat & Marron:

- Faire fondre doucement le chocolat (préalablement coupé en morceaux) dans la crème liquide dans une casserole
- Placer le mélange dans un saladier et ajouter la crème de marron, mélanger et placer au frais plusieurs heures
Pour la base biscuitée:
- Mixer les petits beurres et les mélanger avec le beurre fondu
- Placer les carrés sur une assiette (plate) recouverte de papier cuisson et répartir la préparation au fond des cercles, tasser bien avec le dos d'une cuillère. Placer au frais
Montage:
- Démouler les bases biscuitées des carrés et les placer sur les assiettes de service
- 1/2h avant de servir, monter la ganache avec le batteur électrique. Placer la préparation dans une poche à douille et décorer les bases avec cette ganache montée. Replacer les assiettes au frais jusqu'au moment de servir...

MousseChocoMarron2


Publicité
Commentaires
C
moi je suis dans une période cupcakes, chacun son truc lol
C
Oh là avec cette ganache.....une tuerie !
C
rhooooo, trop trop gourmand !
V
ouah !! a essayer de toute urgence !!!!
C
Appétissant ! tu as bien raison, la crème de marron c'est top !
Publicité