750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
6 décembre 2010

Fondant ChocoMarron & Mousse Mascarpone Café...

Je vous avais dit que j'étais dans ma période Crème de marrons...eh bien en voilà encore une preuve...un fondant Chocolat & Crème de marron surmonté d'une mousse au mascarpone & café...Le trio Chocolat-Marron-Café est une merveille...à refaire!!

FondantChocoMarronMousseCaf_1

Ingrédients: (pour 4 personnes)
Pour le fondant Chocolat-Marron:
- 250g de crème de marron
- 60g de chocolat noir
- 30g de beurre 1/2 sel
- 2 œufs
Pour la mousse mascarpone & café:
- 250g de mascarpone
- 100ml de café fort
- 50g de sucre
- 2 cartouches de gaz

Préparation:
Pour la mousse mascarpone & café:
- Préparer 100ml de café fort et y dissoudre 50g de sucre, laisser tiédir
- Ajouter le mascarpone, mélanger et laisser refroidir la préparation
- Une fois la préparation bien froide, la verser dans le siphon et percuter 2 cartouches de gaz en retournant le siphon et en l'agitant verticalement
- Placer le siphon au frais en position horizontale jusqu'au moment de servir
Pour les fondant Chocolat & Crème de marrons:
  - Préchauffer le four à 160°C
  - Dans un saladier, fouetter les œufs avec la crème de marrons
  - Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et ajouter ensuite ce mélange à la crème de marrons
  - Verser la préparation dans les empreintes silicone (carrés pour moi) et enfourner environ 25 minutes
  - Laisser refroidir puis placer au frais minimum 2h
Au moment de servir, placer un fondant sur chaque assiette, sortir le siphon du frigo, le secouer et ajouter une touche de mousse sur chaque fondant...servir aussitôt
  

FondantChocoMarronMousseCaf_2

Publicité
Commentaires
C
Ultra gourmand !
C
extra avec cette chantilly !
E
J'adore la crème de marron !<br /> Bisous
P
Huuuuummmmm, j'adore!!! ^^
Publicité