750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
13 décembre 2010

Pain d'épices moelleux & coulis de framboises...

Noël approche à grands pas et il m'était impossible de passer à côté du traditionnelle pain d'épices!! Une petite variante cette année, j'ai ajouté des mini demi-sphères congelées de coulis de framboises dans la pâte....l'association framboises & épices est une merveille!! Ce pain d'épices très moelleux n'a fait long feu....

PainEpicesFramboise1

PainEpicesFramboise2

Ingrédients:
- 10cc de coulis de framboises
- 200g de miel
- 100ml de lait écrémé
- 60g de beurre
- 250g de farine
- 60g de poudre d'amande
- 40g de cassonade
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 2cc de 4 épices
- 1 œuf

Préparation:
- Verser 1 cc dans 10 empreintes de mini demi-sphère en silicone, placer au congélateur plusieurs heures afin que le coulis durcisse
- Préchauffer le four à 180°C
- Chauffer doucement le lait avec le beurre en morceaux et le miel dans une casserole. Porter le mélange à ébullition et retirer du feu dès les premiers bouillons
- Dans un saladier mélanger la farine, la levure, la poudre d'amande et le bicarbonate, mélanger puis ajouter la cassonade et les épices, mélanger et faire un puits au centre
- Verser doucement le mélange miel & lait et remuant vivement avec un fouet
- Ajouter l'œuf et l'incorporer à la préparation
- Verser 1/2 de la préparation dans un moule à cake, répartir par-dessus les empreintes congelées de coulis de framboises et recouvrir avec le reste de pâte
- Enfourner 40 minutes et vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

PainEpicesFramboise3

Et en version petit bonhomme en pain d'épices...

PetitBonhomPainEpices1

Publicité
Commentaires
T
j'ai pris quelques kilos rien qu'en visitant votre blog!!! hummmm ça donne envie de tout essayer!!<br /> bravo!
C
j'adore la version bonhomme
C
Je croquerai bien la tête du bonhomme !!!
S
j'adore le pain d'epices
C
J'adore le pain d'épices... surtout avec du foie gras ! Mais avec de la framboise, je te crois sur parole, ça doit être bien sympa, au p'tit déj je crois que je craquerai facilement !!!
Publicité