750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
6 mars 2011

Petites gourmandises ultra rapides...des palmiers!

Qui ne craque pas devant ces petits palmiers au bon goût feuilleté et caramélisé? Parfait pour accompagner un bon café de dimanche après-midi...
Et en plus il ne faut pas plus de 5 minutes pour les préparer et à peine plus de temps pour les cuire...alors pourquoi s'en priver!!

Palmiers1

Palmiers3

Ingrédients:
 - 1 pâte feuilletée à dérouler (maison cela doit être encore meilleur!)
 - sucre
 - cacao en poudre 

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Etaler la pâte feuilletée et couper les extrémités pour obtenir un rectangle (conserver les chutes). Placer une feuille de papier cuisson sur le plan de travail et parsemer du sucre sur la feuille, placer le rectangle de pâte sur le sucre et appliquer une légère pression (au rouleau par exemple) pour incruster les grains de sucre dans la pâte
 - Saupoudrer généreusement le rectangle de pâte de sucre, passer un coup de rouleau dessus et rouler les 2 bords vers le centre pour former les palmiers
 - Couper des tronçons d'1/2cm et placer les palmiers sur la plaque du four recouverte de papier cuisson (on peut réutiliser la feuille de la pâte). Parsemer d'un peu de sucre.
 - Enfourner environ 12-15minutes
 Variante:
 - Avec les chutes de de pâte, j'ai réalisé des mini croissants de la même manière que les palmiers mais en ajoutant une fine couche de cacao non sucré par dessus la couche de sucre, puis roulage du croissant, "parsemage" de sucre et hop au four...une version que j'adore!! Le petit goût chocolaté est un régal!!

Palmiers2

Publicité
Commentaires
A
5 minutes de préparation ! Tu sais parler aux femmes pressées que nous sommes ! J'ai hâte d'essayer la recette, ils ont l'air délicieux !
L
Bonsoir,<br /> <br /> miam miam, j'adore les palmiers et les tiens sont magnifiques!!!<br /> J'adore ton blog et particulièrement les recettes sucrées (un bec sucré quoi lol)
B
Hum ! c'est vrai que c'est tout bête mais il faut y penser.<br /> Et tiens, justement, j'y pense. Les petits palmiers salés que tu avais fait à l'apéro la dernière fois, je suis passée à côté ou tu n'as pas publié la recette ?
C
Tes petits palmiers sont très appétissants. C'est vite préparé et ça se mange sans faim. Merci<br /> Chrys
P
J'adore!!! ^^
Publicité