750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
7 mars 2011

Quiche aux épinards frais, Saumon & Chèvre....et pâte aux céréales

Pour aujourd'hui, je vous propose une belle quiche bien épaisse et généreusement garnie...des épinards frais, du saumon, du chèvre, des pignons de pin & une pâte aux céréales...moi, j'adore!

 QuicheEpinardsSaumonCh_vre1

QuicheEpinardsSaumonCh_vre2

Ingrédients:
Pour la pâte: 
 - 150g de farine
 - 150g de farine aux céréales
 - 150g de fromage blanc 0%
 - 1 oeuf
 - 3cs d'huile d'olive
 - 1 pincée de sel
 - 1cc de levure
 - qq cs d'eau
 - 1cs de graines de lin
 - 1 cs de graines de sésame
 - 1 cs de graines de pavot
 Pour la garniture:
 - 350g d'épinards frais
 - 65g de pignons de pin
 - 1 pavé de saumon
 - 150g de saumon fumé
 - 3 oeufs
 - 200ml de crème légère
 - 2cc de basilic
 - 3 palets de chèvre frais
  

Préparation:
 Pour la pâte:
 - Mélanger à la fourchette les farines avec la levure, le fromage blanc, l'oeuf, l'huile d'olive et le sel.
 - Ajouter le graines, mélanger
 - Ajouter une par une les cs d'eau jusqu'à former une boule de pâte avec les mains. Filmer et placer au frais 1h.
 - Etaler la pâte sur le plan de travail fariné et foncer le moule à tarte avec la pâte. Placer au congélateur une vingtaine de minutes
 Pour la garniture:
 - Laver les feuilles d'épinards et les faire revenir environ 5 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Réserver.
 - Faire revenir les pignons de pin dans une poêle. Réserver.
 - Faire pré-cuire le pavé de saumon quelques minutes au micro-ondes et le couper en morceaux
 - Préchauffer le four à 190°C
 - Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, ajouter le basilic puis les épinards, les pignons de pin et le saumon fumé coupé en morceaux.
 - Piquer la pâte avec une fourchette et disposer les morceaux de pavé de saumon sur le fond de tarte. Recouvrir avec la garniture. Couper les palets de chèvre et les répartir sur la garniture.
 - Enfourner 45 minutes

QuicheEpinardsSaumonCh_vre3

Publicité
Commentaires
G
Elle fait envie cette tarte!!<br /> J'aime beaucoup la garniture!
V
chèvre, épinards et saumon, un trio gagnant!! j'adorerai cette tarte!<br /> biz
C
J'ai oublié de prendre de la farine aux céréales, je vais ajouter des graines mixées dans la farine
C
Cette tarte me donne trop envie, je l'essaye ce WE
C
Super sympa !
Publicité