750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
13 mars 2011

Tartelettes Gourmandes Banane & Praliné...

Pour essayer d'egayer un peu ce dimanche pluvieux, je vous propose ces petites tartelettes réconfortantes (...et très gourmandes) alliant Bananes & Pralinoise...hummm...

TarteletteBananePralin_1

Ingrédients:
(pour 4 tartelettes)
 - 1 pâte feuilletée
 - 3 bananes bien mûres
 - 200g de pralinoise
 - 50ml de crème liquide
 - 2 oeufs

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Etaler la pâte feuilletée et la découper en disque pour garnir les moules à tartelettes
 - Piquer la pâte avec une fourchette et pré-cuire la pâte 10 minutes (en garnissant chaque tartelette de papier cuisson et d'haricots secs)
 - Faire fondre la pralinoise doucement au micro-ondes et la répartir sur les fonds de tarte
 - Eplucher les bananes, en couper 1,5 en rondelles et placer ces rondelles sur la pralinoise fondue

TarteletteBananePralin_2

 - Dans un saladier, écraser le reste de banane (1+1/2) et ajouter la crème et les oeufs battus en omelette, mélanger et répartir la préparation sur les rondelles de banane.

TarteletteBananePralin_3

 - Enfourner environ 20 minutes.
A manger encore tiède ou bien frais...de toutes façons les deux sont extras!!

TarteletteBananePralin_4

Publicité
Commentaires
K
J'adore ta recette. C'est vraiment très gourmand! Je viens de te mettre à l'honneur sur mon blog avec cette recette. J'espère que ça te fera plaisir! Bonne soirée
H
quel délice!
C
Ces tartelettes sont magnifiques!!! Un multicouche de gourmandise!!!
C
Oh la la banane et pralinoise ! il fut une période ou je m'en faisais un petit feuilleté , qu'est ce que c'est bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
S
Ces saveurs, je suis fan !!!
Publicité