750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 mars 2011

Cuisses de Poulet au Curry Citron Vert & Lait de Coco

Pour aujourd'hui un plat aux saveurs exotiques...des cuisses de poulet cuites dans une sauce au curry, lait de coco & citron vert! Le résultat est vraiment extra, une recette à refaire très souvent!

PouletCurryCocoCitron1

Ingrédients:
 - 2 cuisses de poulet
 - 1 oignon
 - 70ml de vin blanc
 - 1+1/2cc de curry
 - 1/2cc de curcuma
 - 1/2cc de gingembre
 - 200ml de lait de coco 
 - 50ml de jus de citron vert 

Préparation:
 - Préchauffer le four à 200°C
 - Emincer l'oignon et le faire revenir à la pôele dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épices et mélanger afin d'enrober l'oignon émincé.
 - Verser le vin blanc et laisser réduire en remuant à feu vif
 - Ajouter le lait de coco, mélanger et laisser réduire jusuq'à obtenir la texture de sauce désirée.
 - Ajouter le jus de citron vert, mélanger. Réserver.
 - Placer les cuisses de poulet dans l'Ultra Plus (ou un autre plat allant au four) et enfourner 1h
J'ai servi ces cuisses de poulet avec de la semoule aux épices qui se marie très bien avec...

PouletCurryCocoCitron2

Publicité
Commentaires
M
J’ai essayer cette recette trop citronnée à mon goût..
O
Un trio très gourmand! Et puis ces recettes exotiques, humm! j'adore!
O
je vais aimer ton plat
C
Ce sont des saveurs que j'adore !
Publicité